On suit la grosse mer

Pour nous réconforter de notre journée avec 5 heures de bus puis 5 heures de bateau (sur la mer grosse), en plus de ça, au réveil d'une nuit pourrie, on a fait du snorkelling. Et on a vu des poissons qui mangeaient, des poissons qui dormaient, tous différents, certains en bancs, certains seuls, et toutes sortes ensemble se croisaient et faisaient des noeuds. Avec des patates de corail de toutes formes et de toutes couleurs, même fluorescentes. Bleu, violet, jaune, orangé, phosfluorescents... c'est à dire phosporescents et fluorescents à la fois. C'était vraiment magnifique, peut-être plus que les îles que nous sommes allés voir. Sur chaque île que nous sommes allés voir, il y avait une pointe bordée d'eau très claire, et au bout de quelques mètres, l'eau fonçait et les patates de corail commençaient. A peine plus loin, il y avait la mer grosse... donc un orage, une petite tempête de mer, où il faut avoir l'habitude pour naviguer. Des fois, le petit navire nommé Salomé chahutait de droite à gauche, ça a bien donné le mal de coeur au petit Arthur, et à moi, ça m'a fait peur un bon quart d'heure. Mais la mer grosse a dû durer environ une heure et demie. 

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    mili (mercredi, 15 juin 2016 19:11)

    Heureusement que la phosfluorescence était là pour vous réconforter!
    Moi aussi j'aurais eu peur

  • #2

    Mamou (mercredi, 15 juin 2016 19:53)

    la petite sorcière s'est transformée en sirène, la temp^te t'a quand même fait un peu peur, c'est normal, maintenant tout est revenu au calme et notre Arthur va se reposer

    gros gros bisous mouillés

  • #3

    tiline (jeudi, 16 juin 2016 07:52)

    Ca vaut le coup d'affronter la grosse mer pour voir de si beaux fonds marins! Mais tu as qd même été courageuse pcq qd les éléments se déchainent on se sent tout petit.. Et toi as tu aussi essayé de pêcher?
    Mimis salés, iodés, mouillés mais du coeur!