Java du diable

Troisième jour dans l'archipel de Karimun Jawa. La pluie d'hier nous avait fait perdre quelques degrés salvateurs pour passer une bonne nuit... mais elle nous aura malicieusement accompagnés dans nos déplacements aujourd'hui ! Nous sommes repartis pour une journée de navigation entre les îles sur le "Salomé", un petit "caboteur". La première traversée se fait avec une grosse mer. Java se déchaîne et Samuel et Arthur, transformés en petits barreurs, ont vite fait de se mettre à l'abri. La pluie nous bat de côté avec un vent violent et on en vient à apprécier les paquets de mer qui s'invitent à bord car ils nous réchauffent en nous mouillant ! Le relief de l'eau se creuse bien suffisemment pour faire sauter notre bateau dans tous les sens. Le capitaine donne la barre à son second et se plante droit comme un I à l'avant du bateau, les mains sur les yeux pour scruter l'horizon à la recherche d'une île et à l'affut des grosses vagues.  Arthur devient tout gris et les autres tiennent bon.

Première plongée

Nous jetons l'encre au large d'une île pour une première plongée. Samuel reste tranquillement au bateau pour pêcher et laisser sa blessure d'hier se reposer... pour le moment. Nous découvrons à nouveau un jardin de corail. Malgré le ciel noir, le spectacle est toujours aussi saisissant. Après la pluie froide, nous nous réchauffons en plongeant dans les eaux chaudes de Java.


Pause repas

Nous rejoignons l'île toute proche pour le temps du repas. La pluie nous donne un répit. Pendant que les poissons cuisent, nous jouons aux Robinsons.


Dernière plongée

Après une nouvelle traversée mouvementée et arrosée, nous arrivons sur la dernière plongée. Un "spot" à poissons. On se jette à l'eau et nous nous retrouvons au milieu de centaines de poissons multicolores. Samuel ne résistera pas et se mettra à l'eau avec nous. Salomé fera une vraie chorégraphie sous marine devant le guide-photographe et Arthur se transforme en pêcheur pendant ce temps. Et nous, nous goûtons ces derniers instants dans la mer de Java qui nous aura bien fait danser en ce jour.

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    mili (mercredi, 15 juin 2016 18:57)

    Quelle merveilleuse naiade et quels magnifiques pécheurs!je vois que pluie de malheur n'arrete pas les nageurs!

  • #2

    Mamou (mercredi, 15 juin 2016 19:43)

    la petite sorcière s'est transformée en sirène, jolie naîade comme dit Mili

    les garçons profitent pour pêcher.
    la photo où vous êtes tous les 5 est superbes, je vais la tirer pour nous et tes parents.

    bisous bisous

  • #3

    vio (jeudi, 16 juin 2016 17:50)

    C'est vrai qu'on dirait que salomé danse! Trop belles les photos !!