Cette fois, pas de dent perdue !

Bonjour,

 

Aujourd'hui on s'est réveillé sans petite souris, on a déjeuné avec un thé et un pancake miel, canelle, pomme. On est parti au port pour reprendre le bateau Salomé, comme hier. On est parti faire encore une excursion en bateau avec masques et tubas. Pendant la traversée on avait passé une énorme tempête avec des grosses vagues, de la pluie et de l'orage. Ça m'a donné le mal de mer. J'étais tout blanc et j'ai failli vomir. On est arrivé au premier endroit et on a plongé. Sam est reste dans le bateau pour pêcher. Moi, j'ai plongé un peu puis je suis retourné dans le bateau pour pêcher avec Sam. On n'a rien pris. On a fait des films et des photos avec la caméra. C'était très beau. 

 

On est parti sur une île. Il y avait plein plein plein plein plein plein plein plein d'oursins et de coquillages. On a mangé du poisson. J'ai goûté et aimé un peu. Il y avait des chips de poisson comme tous les jours, du riz et des sauces. Au dessert il y avait un très bon ananas et une fabuleuse pastèque jaune. On a mangé ce délicieux repas, cherché des coquillages et on est parti. 

 

On s'est repris un orage en allant vers une autre île et on a plongé au large. Sam et moi on a péché mais finalement, il a décidé de plonger malgré la cicatrice. Je me suis baigné juste avant de partir. C'était très beau. Il y avait plein de poissons et de coraux. C'etait très très très très très très très beau. Mais j'ai eu froid alors maman m'a raccompagné au bateau. Ensuite, on est remonté et parti sur l'île où il y a l'hôtel.

 

Demain on reprend le ferry pendant 5 heures puis un bus pendant 2 heures. On dort dans un hôtel au moins une nuit et on organisera si on prend un train rapide, un train lent ou un avion pour aller à Jakarta. 

 

Gros bisous

 

A bientôt. 

 

🚅🚆✈🚢

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    mili (mercredi, 15 juin 2016 19:08)

    quelle aventure cette tempète! Et le mal de mer je connais: j'ai vraiment horreur de ça.
    Mais je vois que vous etes devenus de vrais loups de mer! presque des pirates?

  • #2

    Mamou (mercredi, 15 juin 2016 19:59)

    eh bien mon Arthur quelle aventure ces excursions en mer avec les grains imprévus, mais bon vous êtes résistants.
    Bo voyage pour demain.
    gros gros bisous

  • #3

    tiline (jeudi, 16 juin 2016 07:55)

    Tu n'as pas de chance avec le mal des transports mon bonhomme! Heureusement que la tempête n'a pas duré tte la journée et que tu as pu profiter des lieux magnifiques! Tu as été très courageux.
    Maman dit que tu as essayé de tenir la barre? Tu as aimé?
    Faites aussi attention aux oursins sous les pieds, là aussi j'ai des souvenirs.. piquants! Big kissessssssssss arthur

  • #4

    tiline (dimanche, 19 juin 2016 11:21)

    Je me demandais arthur s'il te reste beaucoup de dents de lait? C'est qd même rigolo de semer des dents pendant ton tour du monde comme le petit pousset!
    A bientôt mon grand pousset!