J'ai encore perdu une dent !

Bonjour, 

 

Hier, nous avons dormi moins de la moitié de la nuit, et un mini bus qui a duré 5 heures est venu nous chercher, il nous a emmenés à un port où on a pris un bateau pendant encore 5 heures, jusqu’à un archipel. Sur cet archipel, l'eau est de la même couleur que celle de Tahiti. Ici, c'est la mer de Java. On est arrivé épuisé comme des épuisettes. On a posé les bagages et on s'est installé, et on est reparti, on est allé au port. On a trouvé des très très très beaux coquillages. On est allé à un bout, on a pris beaucoup de photos,  on est allé à l'autre bout, on a pris beaucoup de photos,  et on est reparti. On est rentré à l'hôtel, on est resté une heure pour se reposer, et ensuite on a loué des scooters 2 heures pour se promener, et on est allé à une plage, on voulait voir le coucher du soleil, mais finalement on est rentré un peu avant, parce que maman ne voulait pas conduire de nuit, comme c'était la première fois qu'elle conduisait un scooter. On est allé manger du poisson. Salomé a commandé un rouget, et papa et maman des crevettes arlequins grosses comme des langoustines, et moi j'ai pas voulu de poisson... Sur les stands, on choisissait nos poissons, et ils les faisaient griller au barbec' devant nous. A propos de barbec', au croisement devant notre hôtel,  il y a un tonneau en plein milieu, comme un rond point, avec du poisson qui sèche dessus. Il y avait des vendeurs de feux d'artifice et de pétards, et des gens en achetaient et les lançaient dans le petit terrain de foot où on était. Pendant que mes saucisses cuisaient, j'arrêtais pas de faire bouger ma dent, et elle a fini par tomber ! Et j'ai saigné saigné saigné. On est rentré à l'hôtel et j'ai mis ma dent sous l'oreiller. Et ce matin, à la place, j'ai trouvé un billet de 5 000 roupies. 

 

Ensuite on est parti faire du snorkelling. On a fait du bateau et il nous a emmenés en pleine mer et là, papa et maman et Sam ont plongé avec des palmes, et Salomé et moi avec un masque et un tuba, sans palmes. Il y avait plein de coraux et plein de poissons. On est resté longtemps,  on a pris des photos avec la caméra,  j'ai bien tout observé, c'était très très  très beau, il y avait des coraux bleu foncé, bleu clair, jaunes, marrons, blancs, rouges... Après,  on est allé sur une autre île,  et on s'est baigné quand le guide nous a dit qu'on devait venir manger. Il y avait des gros poissons et des chips au poisson, des beignets de poisson, de la salade, des fruits, ananas, melon et pastèque jaune, comme au petit déj'. Sauf qu'au petit déj' il y avait aussi un panecake à la banane, avec du chocolat. C'était très très bon. A un moment, on s'est rebaigné, et Samuel a sauté en faisant une bombe, et a atterri sur un gros bout de verre et s'est coupé le pied, juste au moment où un énorme orage arrivait. Le guide a porté Sam jusqu'à une petite cabane et lui a fait un thé, et on a attendu que l'orage se calme. On est parti encore faire de la plongée en pleine mer. Normalement,  on aurait dû faire 3 îles dans la même journée,  et 3 endroits de plongée en pleine mer, mais finalement on a plongé qu'à 2 endroits. Mais le 2ème était magnifique, avec plein de coraux et de poissons multicolores. On est reparti et on est allé sur une autre plage de l'île où est l'hôtel, celle où on voulait voir le coucher du soleil hier soir, vous vous rappelez ? Bin cette fois, on a regardé le coucher du soleil, et on est rentré en bateau. Et là, j'écris en attendant d'aller prendre ma douche, et ici aussi, il y a le muezzin qui chante l'appel à la prière.

 

Gros bisous, à bientôt. 

 

Arthur 

 

☺😐😨😠😱😵😈👹👽👾👿💀👻👺😝😎😖😪😺🙉 🙊🙈🎅💓💔💕💖💗💘💞🎀🎁🎂🎄🎆🎇🎉🎊🎈👗👙👡👢👜👝👕👔🎓🎩👒👑💰💲💵💴💶💷💸💱🔭📯🎻🎷🎺🎸⛺🎡🎢🎠🎪🐃🐍🐧🐘🐟🐳🐒🐯🐪🐠🐡🐚🐬🐌🐛🐛🐞🐲🐉🍨🍧🍦🍩🍰🍫🍬🍭🍯🍎🍊🍋🍓🍍🌰🍒🌞🌎🗻🗼🗽🗿🏀⚽🏆🏄🏊🚢⛵🔱💯📵🔞✴✔🔥💥💨💦💫🌟❇✨

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Papou, Mamou (mardi, 14 juin 2016 16:56)

    eh ben didonc, il s'en passe des choses pendant vos balades, celà a l'air vraiment très très beau, nous attendons les photos.
    Tu diras à Samuel de faire attention où il met ses pieds car cela peut être dangereux.
    Quant à toi Arthur, tes dents veulent aller se promener en Indonésie. elles pensent que la petite souris est peut-être plus généreuse que celle de Brindas.
    Quand tu nous parles de vos repas de gambas grosses comme des langoustines tu nous mets l'eau à la bouche surtout moi qui adore les crustacés. les desserts de fruits aussi
    Attention aux épuisettes elles servent à attraper les poissons comme Samuel et Salomette en cas danger !!!!! hi hi hi!!!!
    papou comprend la peine que te cause tes pertes de dent, il connait ce genre de problème..............
    bisous bisous à tous

  • #2

    tiline (mardi, 14 juin 2016 19:11)

    Et ben dis donc, comme dit mamou il s'en passe des choses! En tous cas tu as une 2è fois la preuve que la petite souris est internationale! On dirait que tu sèmes tes dents dans les pays du monde pour qu'on suive ta trace arthur, comme le petit poucet!
    Ces iles ont l'air très belles, et je vois qu'il y a 1 hamac sur le sable, nous ici on ne peut pas souvent se mettre dedans pcq il est tout le tps détrempé. C'est comme si on avait la mousson d'indonésie, mais j'en ai un peu marre de la pluie.
    Tonton kony te trouve impressionnant sur la moto qui est plus grosse que sa mobylette! Est ce que vous mettez des casques??
    Merci pour tes descriptions détaillées arthur, tu me mets l'eau à la bouche avec le snorkelling et tous les fruits et crustacés. Ca me fait penser que quand je fais les marchés, parfois je récupère des cagettes de fruits trop mûrs pour être vendus et je fais des confitures avec. Vous les gôuterez l'été prochain! Au fait; il y a des fraises là bas?
    Groooooooooooooos bisous ma belle épuisette édentée hi.....

  • #3

    mili (mardi, 14 juin 2016 19:13)

    Tu es bien sur que vous n'etes arrivés qu'hier? On se demande comment vous arrivez à faire tout ce que tu dis!
    Et tout ce que tu racontes donne envie! les souris javanaises ont l'air très généreuses; tu nous diras ce que tu vas t'offrir avec tes 5000
    roupies ?
    je t'envoie les + gros bisous possible et plein de calins spéciaux pour les épuisettes qui perdent leur dent; j'en ai tout un stock