Une journée où tout va vite

Hi !

 

Hier, nous avons visité le musée de la marionnette et un ami de l'hôtel y était aussi. Nous avons fait la visite en même temps. Il y avait des livres écrits en sanscrit qui étaient très vieux, une tombe pour la partie archéologique, des marionnettes en bois avec des bras articulés en cuir, des masques, des épées trop belles, avec la lame en zig zag. On a appris que les keris, ou kris, les beaux couteaux indonésiens, sont classés au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO. 

 

Puis nous sommes allés à la mosquée. Notre voisin d'hôtel est venu aussi, avec le scooter qu'il avait loué, et nous à pied. La mosquée était d'influence chinoise, ce qui fait qu'elle n'avait de coupole et de minaret mais un toit en pagode, sans lune dessus. On n'entre pas avec ses chaussures mais pieds nus, et on doit se purifier en se lavant les pieds, les mains et le visage. Les hommes et les femmes rentrent d'un côté différent. Salomé et maman ont dû se couvrir, elles avaient l'air de sorcières. 

 

Après, nous sommes allés manger, puis Stéphane a repris son scooter. Il avait une adresse de bon chocolat qu'il adore, et nous y sommes tous allés, moi derrière Stéphane, et le reste de la famille en bécaq. Ça faisait du bien ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de moto... On a fait un long détour car son GPS était cassé, avant de découvrir et déguster un des meilleurs chocolats du monde ! Le meilleur était au chocolat blanc et au café, on a aussi goûté au durian, à la fraise, au praliné, au caramel...

 

Puis Salomé et Arthur sont montés sur le scooter avec Stéphane pour rentrer à l'hôtel, et en les rejoignant je suis monté aussi, on était à 4 et on faisait des allers retours dans la rue de l'hôtel, à contre sens, Arthur freinait et on passait par dessus le guidon !

 

Ensuite, on a pris la caméra pour aller se baigner dans la piscine, et on s'est entraîné à faire des photos sous l'eau en plongeant, avec des bulles...

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Mamou (dimanche, 12 juin 2016 10:04)

    pauvre maman et Salomé dire qu'elle s ressemblaint à des sorcières POUAH !!!
    je vois que vous n'avez pas perdu votre appétit et faites toujours de nouvelles découvertes culinaires ou autres. le musée devait être très intéresssant.
    bisous