Un fort fort lointain

Nous sommes allés dans un musée qui était un ancien fort de la colonisation hollandaise. Il y avait plein de maquettes pour expliquer la fin de la colonisation, qui s'appelle l'indépendance. Quand les hollandais sont partis, les indonésiens se sont mis à faire tout ça : fabriquer des armes (au cas où,  si un jour on les attaquait), créer des universités pour apprendre et étudier, la Croix Rouge (pour se soigner), organiser leur gouvernement (et voter pour un président)... donc les maquettes expliquaient tout cela. 

 

Après un bon repas, nous sommes allés voir un 2ème musée. Il y avait, exposés, tous les carrosses du sultan dont nous avons visité le palais. Il y en avait de très luxueux, de très modernes et d'autres moins modernes, ils étaient tous tirés par des chevaux et c'était très impressionnant. 

 

Après le plouf dans la piscine de notre hôtel, nous avons mangé de délicieuses dates, que Samuel n'a pas voulu regoûter.

 

See you later !

 

PS pour les élèves de ma classe : maîtresse m'a dit que vous avez fait le spectacle de fin d'année avec Olivier cette semaine,  j'espère que tout s'est bien passé. Ça me manque un peu de ne pas être en France, surtout quand je lis des événements comme ça ! 

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Mamou (dimanche, 12 juin 2016 17:56)

    les hollandais ont contribué à l'essor de l'Indonésie, pour devenir indépendant, construire, créer, etc....

    pour le spectcle de fin d'année de Brindas, il te faudra attendre l'an prochain.

    bisous

  • #2

    tiline (lundi, 13 juin 2016 07:46)

    Tu disais que tes journées te donnaient l'impression de durer bien plus longtemps qu'en réalité, mais encore pas assez pour faire l'A/R jusqu'à brindas pr faire ton spectacle et revenir en 1 clin d'oeil.. dommage! Ceci dit, l'impression de vivre des journées très pleines et que le tps s'étire est pour moi une des définitions du bonheur.. alors je pense que ce que tu vis te rends heureuse et j'en suis bien contente!
    Tu n'a qu'à profiter des spectacles que tu vois pour t'inspirer et donner des idées à ta maitresse pr le spect de l'année prochaine. big kisses ma puce!

  • #3

    tiline (lundi, 13 juin 2016 07:48)

    Ps: j'adore la chanson de prévert!!
    "En sortant de l'école, nous avons rencontré...." etc...

  • #4

    mili (lundi, 13 juin 2016)

    dans mon commentaire à Samuel j'ai oublié le meilleur moyen de locomotion; l'IMAGINATION et je sais que tu connais.et que tu peux t'en servir pour rever à ton spectacle de fin d'année. Alors fais de beaux reves ma Salomette