Petits plaisirs

Varier les moyens de transport...

Manger dans la rue, les délices du ramadhan...

 

Angkringan : sorte de petite carriole remplie de nourriture non élaborée comme par exemple, du Tahu, à base de tofu ou du Tempeh, une de galette de graines de soja fermentées. Les deux sont frits dans une huile... plutôt douteuse. 

 

Lesehan : style de restaurant où l’on mange assis par terre, sur une natte, sous une toile cirée. On trouve plusieurs recettes de plats simples à base de poulet ou de poissons. On mange avec les mains, un petit bol d’eau est là pour se nettoyer les doigts. Les plats sont généralement accompagnés de riz blanc. 

 

Warung : restaurant de rue en dur, mais très sommaire. Il y a des tables mais pas toujours de chaises. Les recettes sont un peu plus élaborées que dans les lesehan. On trouve souvent des plats en sauces, plus copieux que dans les deux premiers.

Croiser un regard dans la rue, et prolonger l'échange par un sourire, le temps d'une photo... Ou saisir au vol l'ombre et la lumière, la lessive qui sèche, le pigeonnier vrombissant, la ruelle endormie...

Profiter de la piscine de l'hôtel entre 2 virées en ville... de préférence avec le masque !

Essayer différents couvre chefs...

Admirer les graffitis sur les murs de la ville, parfois simples tags, parfois véritables œuvres d'art, mises en valeur par la communauté d'artistes Love Hate Love...

Écrire commentaire

Commentaires: 0