Bonjour,
Hier on a visité un temple qui s'appelle Prambanan. Nous l'avons visité et il y avait des guides en français. On en a pris un qui nous a tout expliqué. Il nous a expliqué que vu d'en haut il y avait 4 ronds dans 6 carrés comme un mandala. On a visité et il nous a dit qu'il y avait plus de 300 petits temples détruits avec le temps, les tremblements de terre et les hommes. On a visité un temple au milieu des pierres. C'était une pièce vide. On a continué sur l'esplanande. On a marché entre les temples plus grands et on a fait une visite de plus d'une heure du plus grand temple. On est rentré dedans. On a vu une statue avec une femme qui faisait la position d'un triangle. Je vous montrerai sur les photos. On est redescendu et on a fait un tour du temple. Il y avait toute une histoire sur les murs. Il n'y avait pas d'écriture mais que des dessins gravés dans la pierre. Ce sont des bas reliefs. Ensuite on est remonté dans le temple et il y avait une statue de buffle. On a continué et il y avait une statue d'éléphant. Ensuite nous avons continué le tour. Il y avait plein de bas reliefs et une statue de Shiva, une femme avec 4 bras de chaque côté de son corps. Là, on avait fait le tour du temple. On s'est promené sur l'esplanade et vu d'autres temples. Après on est allé manger. Il faisait nuit et on est allé voir un spectacle du Ramayana. Il durait deux heures et derrière la scène on voyait les temples de Prambanan tout éclairés. On est retourné à l'hôtel épuisés comme des épuisettes.
Ce matin on est allé visiter un autre temple qui est le plus grand de tout le pays, il s'appelle Borobudur. On a repris un guide en français. On a monté les marches du temple. C'était un temple bouddhiste. Il nous a expliqué que les pèlerins font 5 kilomètres autour du temple en se mettant à genoux tous les 3 pas. Ils montent comme ça jusqu'en haut. Nous aussi on est monté en haut en visitant et en gardant les bas reliefs. On est passé de terrasse en terrasse, jusqu'au niveau du nirvana, quand le Bouddha atteint l'illumination, tout en haut. En haut, c'est plein de stupas et il y a un Bouddha dans chaque stupa. Les stupas, ce sont de petites coupoles rondes, comme des fleurs de lotus à l'envers. On dit dans une histoire que la plate forme est formée du manteau du Bouddha, posé, que la coupole serait son bol de riz renversé, et au sommet, son bâton de marche. On a fait le tour, et il y avait une très belle vue.
On est redescendu, et... on a vu des éléphants ! Un qui mangeait, un qui portait quelqu'un sur son dos, un autre qui prenait son bain avec un humain sur son dos, qui le brossait. Au début l'eau était verte, et quand il s'est levé pour repartir, elle était marron, tellement il était sale !
Dans le parc, il y avait un musée qu'on a visité. Je vais vous raconter seulement un endroit. Il y avait une maison sans mur, un grand toit avec dessous, des instruments de musique, c'est le gamelan. Toutes les semaines sauf pendant le ramadan, il y a des concerts. On a vu des musiciens nettoyer leurs instruments en cuivre avant de jouer, et moi aussi j'ai pu essayer !
Le taxi nous a emmenés manger dans un très beau restaurant, où il y avait des instruments de musique. Puis on est rentré à l'hôtel et on s'est baigné dans la piscine. Après la douche, Sam et Salomé sont partis travailler, et moi je fais le blog avec maman, qui n'est plus malade comme hier.
Gros bisous,
Aaaaarrrrthurrrr
😈😵😱😳😇😲😂😨😀😦😥💰💲💵💴💶💷💸💱👑💄👔💳🔔📗📘📙📚📔📒📑📓📕📖💊📰🎃🎄🎀🎁🎂🎈🎆🎇🎉🎊🎍🎋📱📲📟☎📞📠📪📫📭📬📮📯📢📣📡✒✏📝📏📐✂📆📅📇📋📃📄📈📉⛺🎡🎢🎠🎪🎨🎭🎰🎯🎸🎺🎷🎻🎼🎶🎵🎤🎧📀🐕🐶🐓🐔🐣🐤🐥🐃🐇🐘🐼🐧🐍🐢🐆🐯🐻🐫🐪🐟🐋🐳🐨🐒🐵🐠🐡🐙🐚🐬🐛🐌🐞🐲🐾🍸🍺🍻🍷🍹🍶☕🍵🍼🍴🍨🍧🍦🍩🍰🍪🍫🍬🍭🍮🍯🍳🍔🍟🍝🍕🍖🍗🍤🍣🍱🍞🍜🍚🍙🍛🍲🍢🍡🍡🍠🍌🍎🍏🍊🍋🍄🍅🍆🍇🍈🍉🍐🍑🍒🍓🍍🌰🍒🌱🌳🌲🌴🌵🌷🌸🌹🍀🍁🍂🍃🌺🌻🌼🌽🌾🌈⛅☔⚡🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🎑🌄🌅⛲🚿🛁🛀🗻🗼🗽🗿 🏆🚂🚃🚄🚅🚆🚇🚈🚊🚋🚌🚍🚎🚐🚑🚒🚓🚔🚕🚖🚗🚙🚞🚢🚡🚁✈⛵🚉🚀🔱✴🔥💥💫❇✨♥🔐🔏
Écrire commentaire
Mamou (jeudi, 09 juin 2016 18:52)
merci mon Arthur pour tous ces descriptions de visites des temples.
Ton éléphant devait vraiment être très sale, heureusement qu'il ne t'as pas craché dessus.
Alors tu as essayé le gamalan, ce doit être difficile ????
bisous bisous
mili (jeudi, 09 juin 2016 20:49)
Alors maman a été malade? pas seulement épuisée comme une épuisette?
Tout ce que tu racontes est passionnant. Merci ma petite épuisette chérie
tiline (lundi, 13 juin 2016 07:37)
Je rêve de voir des éléphants! Les seuls que j'ai vus en vrai sont ceux du parc de la tête d'or à lyon et ils ont vraiment l'air malade.. Celui là a l'air bien plus en forme. a bientôt arthur, bisessssssssssss