Un strato volcan

Bonjour,

 

La nuit dernière nous sommes partis à 2 heures du matin découvrir le mont Bromo. On est allé à un point de vue où on a vu le soleil se lever sur le strato volcan. A l'intérieur de son cratère il y a des petits volcans et tout autour il y a une mer de sable. Le soleil se lève sur ce paysage. On est redescendu et on est allé dans le cratère. On a traversé la mer de sable. Dedans, il y a un canyon où nous avons joué. On a cassé le sable qui était très dur comme ferait un mineur de sable. Ensuite, on a escaladé un énorme cratère. Il y avait un immense escalier pour arriver sur la lèvre du volcan mais on ne l'a pas fait. Dans le cratère on jette des bouquets de fleurs, des poulets et des chèvres. Il parait qu'il y a des personnes qui vont les récupérer et qui les revendent ensuite au village. On a regardé et pris des photos. Il y avait plein de gens. Le volcan fumait beaucoup. Salomé, Samuel et moi on a vu un lac au fond du cratère. Les flancs du volcan sont recouverts de sable et l'intérieur aussi. Nous sommes redescendus et on a joué dans les dunes. On a pris un canyon pour retourner à la voiture. A la fin il y avait une montée très agréable au milieu des arbres du flanc du strato volcan. Ensuite on a passé le reste de la journée à se reposer à l'hôtel. Aujourd'hui, après la douche on est allé prendre le train qui nous emmène à Yogyakarta pendant 9 heures ! Et je vous écris depuis le train. Demain on découvrira la ville.

 

Gros bisous. A bientôôôôt

 

Arthur

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    mili (lundi, 06 juin 2016 10:53)

    Tu dors un peu dans le train ? Tes yeux sont bien fatigués mon petit bonhomme.
    Et tu dois faire des reves avec de belles images..
    Bisous bisous

  • #2

    Mamou (mardi, 07 juin 2016 19:20)

    heureusement que notre petit dormeur récupère vite, une petite place dans le car et hop on se rendort après les balades.

    bisous

  • #3

    tiline (jeudi, 09 juin 2016 07:47)

    Ouh la la mon bonhomme! Je n' ai même pas encore fini de lire tous vos récits sur les volcans! Que d'aventures encore! Mais même avec les levers tôt et la route ça vraiment l'air de valoir le coup.Les levers de soleil devaient être magnifiques, enfin sans l'odeur du soufre.. Et le rickshaw à 5 plus chauffeur tu as aimé? Mimis mon grand! Et comme dit mamou essaie de bien te reposer pdt les trajets. A bientôt!