Demain, terminé Bali, et bonjour Java !

Bonjour, 

 

Pour notre dernière journée à Bali, on a visité des choses avec un tour et un chauffeur. On a visité 2 temples, puis des rizières, mais n'a pas pu les voir à cause d'un bébé mousson. Sur le chemin du retour, on a visité ce que je vais vous raconter. Devinez quoi ? Quelque chose qu'on avait déjà vu en Amérique du Sud : une plantation de café. Il y avait aussi du cacao et du thé. On a vu des civettes. Ce sont des animaux nocturnes, qui mangent des fruits, du café, et parfois des poules. On les a touchés, et plus loin dans la visite, on a vu un arbre avec des cabosses de cacao. Puis on a fait une dégustation. Il y avait des cafés. On récupère le café que la civette mange dans ses crottes, on le fait sécher, on le nettoie, on le fait griller... et on le boit ! C'est l'un des cafés les plus chers du monde ! Le café de la civette est noir. On en a goûté d'autres, au coco, caramel, vanille... Mon préféré était celui au caramel. Il y avait aussi différents thés, au citron, à la rose, au gigembre (ça pique !)... et aussi plusieurs cacaos différents. Dans cet endroit,  on a aussi vu des coqs, une chauve souris. Vous allez être surpris par ce que je vais vous dire, mais les chauve souris sont poilues ! Elle était grande, suspendue la tête en bas, et je l'ai vue ouvrir ses ailes, et j'ai même pu observer sa langue et ses dents !

 

Demain, on va partir d'ici, en taxi jusqu'à Denpasar, la ville où on est arrivé en avion, puis on prendra un bus jusqu'à Gilimanuk, d'où partent les ferries pour Java.

 

Dans la langue d'ici, on dit ibou pour dire maman.

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    mili (mercredi, 01 juin 2016 11:41)

    je viens de demander à Salomé le nom de ces petites betes, mais çà y est j'ai compris;les civettes! c'est dégoutant!!!
    Et les chauve souris ressemblent à des vampires!
    Qu"allez- vous découvrir à Java d'aussi bizarre ?déjà le ferry s'il ne pleut pas ce sera bien; mais la mousson devrait bien etre terminée?Bisous

  • #2

    tiline (jeudi, 02 juin 2016 07:57)

    Dis donc vous en aurez pris des moyens de locomotion differents pdt votre tour du monde! Et quand à dos de chauve souris?