C'est de plus en plus différent...

Cette fois, ce sont des pagodes géantes que nous avons visitées. Ce temple est un temple royal, le seul à contenir de l'eau. Il s'appelle Pura Taman Ayun. C'est aussi le seul temple qui a cette forme là. Il est différent des autres, très grand, et on dit qu'il y a des descendants de la famille royale qui y vivent encore. Il est très impressionnant et émouvant,  autant que le deuxième qu'on a visité, et dont je vais vous parler maintenant. 

 

Celui-ci était au bord de la mer, ou plutôt de l'océan indien. Composé de plusieurs îles, il est très touristique. Quand on va sur une presqu'île, on voit une autre pointe plus loin, puis une autre, puis une autre. Sur chaque pointe, un temple est construit, qui domine l'océan. 

 

Ensuite, on s'est pris une pluie de bananes que Hanouman, le dieu des singes, à jetée... Je voulais dire qu'on sait désormais comment sont les moussons ! Il a beaucoup beaucoup beaucoup plu, et quand ça s'est calmé, au lieu de beau paysage, on pouvait voir des rivières de boue dans la rue. Le plus étonnant, c'est qu'au retour, on a eu la route coupée par un glissement de terrain, et on a dû faire demi tour. Déjà qu'on était déçus de ne pas avoir pu voir les rizières à cause de cette pluie de bananes !

 

Au retour,  on s'est arrêté dans une plantation de café. On a pu voir et caresser des civettes, et boire du café de civette. Cet animal mange les grains de café, puis fait caca, et les grains sont récupérés après qu'il les ait digérés, pour être grillés et moulus. Papa et maman ont dégusté une tasse de ce vrai café noir, et pendant ce temps, nous faisions une dégustation de cacao à la noix de coco, cacao à la vanille, thé à la rose, thé au gingembre, thé au ginger, thé au mangouste, thé au citron. .. et d'autres. Sinon, il y avait des cafés délicieux, à la vanille, à la noix de coco, au caramel... et le café aux crottes de civette ! Ma dégustation préférée était le café à la coco et au caramel. 

 

Savez vous qu'ici, en balinais, les mamans ne s'appellent ni maman, ni mummy, ni mum, mais ibou ? Hou hou...

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    mili (mercredi, 01 juin 2016 11:30)

    C'est joli ibou! Et comment appelle- t- on sa grand mère ? Et que dit- on à une petite fille qu' on aime?
    si c'était le 1° Avril je ne croirais pas à ton café à la civette !
    Qui sont ces animaux sur les tables ?
    et comment dit-on bisous ?

  • #2

    tiline (jeudi, 02 juin 2016 07:45)

    J'avais déjà vu 1 reportage à la télé sur le café de civette..hum..ça me tente moins que vos petits dej copieux!
    Au fait est ce qu'il pleut tjs des bananes?.. Hanouman le dieu des singes a l'air bien coquin..
    mimis salomette!

  • #3

    tiline (jeudi, 02 juin 2016 07:56)

    ps: ton nouveau pantalon est tres beau salomé hi hi