Des temples et des rizières

 

 

 

bonjour,

 

 

 

Aujourd'hui, nous sommes allés prendre notre petit déjeuner comme tous les jours : un thé avec un sachet de sucre et une assiette avec de la papaye, 4 rondelles de banane et trois ou quatre moitiés de rondelles d'ananas avec un petit citron, un sandwich avec une omelette épaisse et des tranches de tomates. On est retourné se préparer et le guide nous a emmenés. On a visité plein de temples mais ce que j'ai préféré, ce sont les rizières qu'on a vu en dernier.

 

 

 

On est descendu et on a pris un chemin qui nous baladait dans des rizières. Il y avait des plantations de riz et des gens qui travaillaient. C'étaient des rizières en terrasse qui étaient immenses. On en a visité une toute petite partie, moins de la moitié. Il y avait une rivière qui passait en bas des rizières. Il y a énormément d'eau dans les terrasses et les chemins qui les parcourent sont très étroits, 30 centimètres de large. Et de chaque côté, il y a des rizières inondées. Quand on marche il faut faire très attention, mais Salomé et moi, on a glissé et on avait le pied plein de boue. Il s'est mis à pleuvoir, il y avait de plus en plus de gadoue et ça glissait de plus en plus. Ensuite nous sommes arrivés à une petite cabane et il pleuvait toujours. On s'est assis et on a regardé la vue sur les rizières. La dame nous a invités à nous asseoir dans la petite maison. On a attendu que la pluie passe et on est reparti.

 

 

 

Peut être qu'on va voir un spectacle de danse comme on en a vu un hier.

 

 

 

Gros bisous, à bientôt.

 

 

 

Au revoir.

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    tiline (lundi, 30 mai 2016 20:35)

    Ton petit déjeuner me fait bien envie arthur! Tu as l'air d'avoir aimé la vue des rizières, moi je trouve ça magnifique, j'aime l'ingéniosité des cultures en terrasse. Ici à marchauveau on n'en a pas mais par contre on a la pluie, on se croirait à la mousson, il est tombé en qq jours l'équivalent de plusieurs mois de pluie! Inutile de te dire que les tomates qu'on a plantées sont bien arrosées... Et les singes n'aiment pas trop sortir sous la pluie, pas comme à la forêt des singes! Gros bisous arthur et à tout bientôt!