Qu'est-ce qu'on devine de ce pays ?

Bonjour,

 

Autrefois, nous étions en Australie mais looonnnngtemps plus tard, après une nuit épuisante dans un avion pas possible, nous nous retrouvons en Indonésie. Et là, je suis très très très surprise par le grand changement : le changement d'heure, les cultures et les dieux et aussi par les boutiques d'artisanat, les maisons tressées en palmes, les offrandes aux dieux, la nature flamboyante, l'immensité, la compagnie, les statues et les temples, la nourriture, les constructions, la circulation et les motifs et le temps.

Le pays est composé d'îles. Sur les îles, des règles très importantes à respecter comme : tendre les objets avec la main droite ou les deux mains ensemble, toujours sourire et garder son sang froid, ne jamais se disputer, ne pas boire l'eau du robinet, être particulièrement respectueux avec les gens comme ne pas rigoler quand ils prient devant les offrandes, ne jamais tirer la langue,  et plein d'autres choses. Mais celle qu'il faut le plus respecter, c'est la règle qui dit de ne jamais faire des choses avec la main gauche.

La, je vais vous raconter tout ce qu'on a fait dans tout ça parce que vous êtes informés du maximum de choses de la vie quotidienne. Aujourd'hui, nous sommes arrivés sur l'île de Bali en Indonésie comme par magie. Ici, tout est très différent des endroits très touristiques avec des grands immeubles, des rues bourrées, des centres commerciaux, des magasins de vêtements, des hôtels  des restaurants, des stations de train de partout. Au lieu de ça, il y a des offrandes, des magasins et des marchés d'artisanat de partout, des temples, des statues, de la végétation, que des gens étrangers dans la rue, des restaurants et des hôtels bordés de fleurs, d'offrandes et d'encens. A l'intérieur, des hamacs, des petits salons de Chine et il y a même des colonies de fourmis entières qui se baladent de partout dans le tout petit village.

Aujourd'hui, nous avons décidé de faire autre chose que la forêt des singes, rentrer dans les temples et maisons des gens pour visiter, des balades sur les flancs des volcans et des montagnes, visiter les petits villages d'artisans aux alentours, les musées d'art. Nous avons simplement trainé dans les rues et visité les magasins. Puis ensuite, en nous dirigeant vers l'ancien palais royal, nous nous sommes tous dit qu'on trouvait l'artisanat et les habits d'ici très très très jolis. Une fois arrivés au palace, nous l'avons visité. Il avait beaucoup de sculptures, statues, portes gravées. Il y avait des gens qui tressaient des palmes et comme d'habitude, il y avait de l'encens, des fleurs et des offrandes. C'était magnifique, magnifique, magnifique mais le changement de culture est vraiment top violent pour moi ! Donc, je pourrais dire que l'Indonésie est très choquante. L'artisanat des rues est un peu comme des bouts de tissus, des pantalons rallongés, des robes déformées, des tee shirts élargis et des jupes très formées, beaucoup d'instruments de musique, des éventails que tout le monde propose d'acheter, des maquettes avec des éléphants, des crânes de vaches sculptés et gravés très fins, de l'os affiné, et des peintures très très belles. C'est bizarre et avant de venir ici nous ne pouvons pas imaginer ni deviner tout ce qu'on peut trouver ici.

Sur le chemin de l'hôtel plein d'offrandes, nous avons croisé un monsieur qui avait deux animaux de compagnie : un petit singe de 4 mois qui était tout doux et qui accrochait beaucoup et un chien ordinaire. Le singe nous escaladait comme le feront les macaques de la forêt des singes. Son propriétaire l'a mis sur le dos du chien et il a avancé et s'est secoué mais le singe tenait toujours.

Maintenant comprenez vous qu'on ne peut rien deviner avant de venir dans ce pays ?

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    mili (jeudi, 26 mai 2016 17:32)

    Et pourtant tu ne manques pas d'imagination! Après le choc je crois que tu vas adorer et que tu auras envie de rapporter + d'artisanat que vous ne le pouvez!Vous vous rapprochez de nous mais tout est toujours + étrange? bisous