Good bye Sydney

Encore une douce journée d'hiver à Sydney. Pour ce dernier jour, et après avoir accompagné hier Salomé soigner sa carie chez le dentiste, nous allons à la plage de Bondi, proche banlieue du cœur de la ville. La dune du début du 20ème siècle à cédé sa place à une urbanisation moderne et résidentielle. De sable, il ne reste qu'une grande langue qui occupe toute la largeur de la anse de Bondi où déferlent surfeurs et vagues.

Nous restons au bord de l'eau car la violence des courants interdit la baignade. Il faut dire que lorsque l'on voit arriver des rouleaux de plusieurs mètres de hauteur qui engloutissent les surfeurs, on n'a pas trop envie d'aller se mettre au milieu... Ce n'est pas grave, des tonnes de sable n'attendent que nous pour faire des trous et des animaux marins en tout genre avant que nous n'allions nous promener sur les falaises dominant la mer et séparant les différentes criques du secteur.

La mer de Tasman est décidément très belle, et très forte. Nous cherchons au loin si quelques baleines ne voudraient pas nous faire signe de la nageaoire... mais rien ne poind.

Tant pis, nous leur dirons au revoir demain depuis l'avion.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Mamou (mercredi, 25 mai 2016 12:56)

    alors c'est le dernier jour en australie, profitez de la mer de Tasman et des plages de sable fin, peut-être verrez-vous un petit baleineau.
    bisous, bisous