Quelque chose plein de mystère

Hier matin,  nous avons pris un ferry qui nous a emmenés faire un tour dans la baie de Sydney. Nous sommes passés sous le Harbour Bridge et à côté de l'Opéra. Puis nous avons bien navigué, en dansant le rock'n roll dans les vagues... Plus loin, nous avons vu un gros bateau rouge qui faisait une excursion comme nous. A côté de lui, il y avait des gerbes d'écume. Quand on s'est rapproché, on a vu quelque chose de blanc qui brillait à la surface de l'eau. Après,  nous sommes arrivés complètement à côté de lui, et la mer était redevenue toute calme et plate. On a attendu... quelques minutes plus tard, nous avons revu quelque chose de blanc briller à la surface. C'était énorme, bizarre et ça ne flottait pas. On pouvait dire que c'etait un animal noir et blanc, extraordinaire, sauvage, qui faisait beaucoup de vagues, et qu'on ne peut voir qu'en bateau. Cet animal étrange s'appelle une b.a.l.e.i.n.e.

 

Des fois, on pouvait voir dépasser de cet animal étrange une queue, des ailerons, un ventre, un dos, des nageoires, Gepetto qui criait "au secours, sortez moi de ce monstre" et Pinocchio qui répondait "où es tu mon cher papa ?". Et tout ça etait très très très émouvant. Les gens criaient. Souvent, on voyait jaillir de l'écume poussée par l'air que cet animal étrange soufflait par son évent. 

 

Quand nous sommes rentrés nous avons vu une magnifique plage avec des promeneurs au sommet. Nous sommes repassés devant le pont et l'opéra puis nous sommes allés faire une balade dans un parc avec des arbres super géniaux pour les escalader. Il y avait plein d'herbes aromatiques et de fleurs, des sculptures, un 200 plus barbu que papa. A un endroit du parc, il y avait plein d'oiseaux avec une hupette jaune et des gens qui leur donnaient à manger sur leurs épaules alors les oiseaux montaient sur eux. Il y a un oiseau qui est venu sur moi. Il m'a mordu l'oreille, c'était très rigolo. C'étaient des cacatoès. 

 

Après on est allé voir le coucher du soleil avec en fond le Harbour Bridge et l'Opéra. On aurait dit que l'opéra jonglait avec le soleil grâce à ses voiles. C'était magnifique. De temps à autre, des bateaux illuminés passaient devant.

 

 

Ce matin je suis allée chez le dentiste. Il m'a mis un coton tige dans la bouche. Les goûts étaient comme chez le dentiste en France mais la piqûre faisait très mal car c'était une piqûre à l'ancienne. Ce n'était pas le plus génial.

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Papou, Mamou (lundi, 23 mai 2016 12:32)

    vous garderez un souvenir magnifique de ces baleines sortant de l'eau, j'espère que vous avez filmé et pris des photos..
    qu'est-il arrivé à ta dent ????
    bisous

  • #2

    mili (lundi, 23 mai 2016 15:44)

    Voilà réalisé un de tes + grands rèves! Je suis sure que tu ne l'oublieras jamais.
    Il valait mieux aller chez le dentiste à Sydney que plus loin en Asie; j'espère que tu peux de nouveau mordre dans la vie à belles dents ma poussinette.

  • #3

    tiline (mardi, 24 mai 2016 07:55)

    Et ben dis donc ma salomette! Il faut les mériter ces animaux mystérieux! Fini le vomi maintenant? mais je suis sûre que ça valait mille fois le coup.... Et aussi c'est pas tout le monde qui peut dire qu'il s'est fait mordre l'oreille par un cacatoes! Ni qui va chez le dentiste à sydney! Mais comme dit mili tu vas pouvoir continuer à croquer la vie à pleines dents maintenant. Je t'embrasse fort et te fais un énorme calin qui guérit tout.. see you ma puce!

  • #4

    Mamou (mercredi, 25 mai 2016 12:58)

    Ca y est ta dent est soignée, et le cacatoes vous a ous picoré les oreilles, c'est vraiment gros cet oiseau.
    bisous, bisous