Bonjour,
Hier, nous avons visité l'opéra, et on a grimpé dans le pylone du Harbour Bridge.
Aujourd'hui nous avons pris le train pour aller visiter un musée d'expériences. Nous sommes passés par une gare avec un joli clocher, et un bâtiment qui ressemble à l'architecture de Monsieur Eiffel, parce qu'il y avait une construction de briques (comme en Angleterre) avec des arches métalliques.
Dans le musée, il y avait des expériences contemporaines. Ils expliquaient tous les moyens de transport qu'il y avait avant. Il y avait plein de sortes d'avions, des trains dans lesquels on pouvait monter (comme la première locomotive à vapeur d'Australie), des voitures qui marchaient avec une manivelle à l'avant qu'on tournait pour faire démarrer le moteur, d'autres qui fonctionnaient avec des panneaux solaires... Nous sommes allés voir la salle de l'espace, et dedans, il y avait une navette spatiale dans laquelle on pouvait rentrer, et à l'intérieur, on avait l'impression qu'on était vraiment dans l'espace. Nous avons vu des films qui parlaient de comment les astraunautes se déplaçaient dans la navette, en flottant. Ils dormaient dans un sac de couchage accroché au mur, et debout, et leurs bras flottaient devant eux pendant qu'ils dormaient, comme des brassards dans l'eau. Ils mangeaient assis en se tenant, la nourriture flottait aussi, alors ils devaient l'attraper. Nous avons vu des photos de mars, de la lune, de jupiter, de saturne et de la planète terre. Et aussi du premier homme qui a marché sur la lune... avant la naissance de papa et maman.
On a été déçus parce qu'on pensait que ce musée serait comme le musée interactif de Santiago, mais on ne pouvait pratiquement rien toucher, tout avait des barrières. Mais quand on était vers les trains, on a beaucoup pensé à Thomas, et on a pris des photos spécialement pour toi !
Après le pique nique, nous sommes allés voir si on pouvait faire un tour en bateau pour voir des baleines, car ici c'est la saison. Nous sommes arrivés trop tard, ce sera pour demain matin ! Nous sommes allés au bout du port en visitant. Nous sommes passés devant l'aquarium et on a vu qu'il y avait aussi de la forêt dans le bâtiment, c'était un zoo avec des kangourous, des crocodiles et plein d'autres animaux.
Au bout du port, il y avait des lettres géantes qui formaient le mot "IMAGINE", nous les avons escaladées. D'en haut, on avait une très belle vue, et nous avons fait des photos dessus.
Ensuite, nous avons pris une passerelle qui traversait le port, et depuis, on avait une vue à 260 degrés... non, 360 ! De l'autre côté, nous sommes allés voir un bateau militaire juste devant le musée maritime, on pensait qu'il en faisait partie. On n'a pas pu le visiter. A côté, il y avait un sous marin et un 4 mâts.
Puis nous nous sommes dirigés vers le tram en continuant à visiter. Nous sommes passés devant une grande roue, mais quand même moins grande que celle de la place Bellecour ! Arrivés aux jeux (on dit playground en anglais), nous avons vu 3 danseurs, tatoués de la tête aux pieds, qui préparaient un spectacle de rue. Nous avons joué avant de les regarder, c'était super ! Ils faisaient plein de postures de hip bop et ont fait participer le public.
Ce matin, nous avons discuté de comment étaient les pays d'Asie. Papa et maman nous ont dit qu'aux toilettes, en Indonésie et dans certains pays musulmans, il n'y avait pas de papier WC, mais on se nettoie avec un jet d'eau. Quand on croise les gens dans la rue, il faut toujours leur sourire, et ne jamais perdre patience si on ne comprend pas ce qu'ils nous disent. Quand on mange, il faut manger avec la main droite, car ils disent que la main gauche est impure, c'est celle qui nettoie les fesses ! Donc, quand on fait un cadeau à quelqu'un, il ne faut jamais lui présenter avec la main gauche, amis avec les 2 mains... Manger avec la main doite, ce sera sans doute difficile pour Samuel !
Arthur : ma quenotte bouge énormément !
Écrire commentaire