Un article à 20 doigts

Bonjour, 

 

 

Aujourd'hui, nous avons pris le train pour aller visiter la ville. Premièrement, nous avons visité un musée... pendant 3 heures ! On avait pris nos carnets de voyage, et on dessinait ce qui nous plaisait. C'était encore une fois un musée d'art contemporain. Cette fois, il était plus grand (le 4 ème plus grand de toute l'Australie). Il y avait beaucoup de sculptures et de tableaux, des cadres de peinture. Il y avait des artistes australiens, et d'autres du monde entier. Il y en avait aussi des français : on a vu des tableaux de Pablo Picasso, Claude Monnet, Paul Cézanne, Pierre Bonnard... A un moment, il y avait 2 sculptures que les gens du musée avaient beaucoup appréciées, alors ils ont fait un atelier sur ce thème pour tous les enfants qui passaient dans le coin. Il y avait des sculptures en métal qui représentaient une fête foraine, et un joli pigeon. On pouvait faire notre propre version de ces oeuvres, avec des crayons de couleur et du papier. Maman dit que c'est une expérience d'aller faire pipi dans tous les musées du monde, alors on a aussi visité les toilettes !

 

 

En sortant, sur le chemin de la tour, nous avons croisé l'hôpital, plein de magasins de marque très chics et très modernes, et des immeubles très hauts comme des gratte ciel. Nous sommes montés dans la tour. Au rez de chaussée, nous avons vu un petit film en 3D, avec plein d'images de la ville prises d'avion et qui montraient tous les bâtiments importants. D'en haut, à 250 mètres, la vue était très très belle : on voyait 2 stades de foot, la cathédrale Ste Mary qu'on avait visitée le matin, beaucoup beaucoup de parcs, l'opéra, le Harbour Bridge et des gratte-ciel. Quand on est redescendu pour reprendre le train, on aurait dit que les gratte-ciel étaient plus grands que la tour, mais en fait, c'était une illusion d'optique ! 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    tiline (vendredi, 20 mai 2016 07:46)

    Les gratte ciel, les films en 3d, l'art contemporain, la ville et ses tours, après les fermes et la nature de nouvelle zélande, vous voilà plongés dans la modernité! merci aux 20 doigs pour cet article!

  • #2

    tiline (vendredi, 20 mai 2016 07:47)

    L'illusion d'optique vous en aviez peut être déjà eu dans le désert de sel non? kisses!

  • #3

    Mamou (vendredi, 20 mai 2016 09:58)

    Que de souvenirs dans vos petites têtes, continuez à remplir votre carnet de route.
    bisses, kissses