Ma carte d'identité de voyageuse

 

Bonjour,

 

 

 

Voici ma carte d'identité. J'ai 8 ans et je m'appelle Salomé, mon arbre préféré est le saule pleureur, mais j'aime aussi les cerisiers, ma forme préférée est le carré, j'adore les étoiles, mon sport préféré est d'embêter mes 2 frères qui, eux, s'appellent Samuel et Arthur, les 2 frères les plus énervants et fioux (ça remplace un gros mot) du monde. Mais en réalité, mon sport préféré est la gym ! Avec toute ma famille, je fais le tour du monde. Nous avons commencé par le Guatemala, ensuite le Honduras, le Nicaragua, le Costa Rica, l'Equateur, le Pérou, la Bolivie, le Chili, l'île de Pâques (ça fait partie du Chili), la Polynésie Française, et la Nouvelle-Zélande. De là, nous avons pris un avion pour venir en Australie. Ca s'est passé aujourd'hui. A chaque fois, on passe une douane, où il faut déclarer tout ce qu'on a et qui pourrait ne pas passer. On nous fait aussi un tampon sur notre passeport. Dans une journée, nous avons 2 tampons : celui de la sortie de la Nouvelle-Zélande, et celui de l'entrée en Australie. Comme à chaque fois, ce tour du monde me plait.

 

 

 

Maintenant, je vais vous dire ce que je pense d'une journée où on passe la douane. (ça laisse un mystère...)

 

 

 

Comme je vous l'ai dit sur ma carte d'identité, on fait un tour du monde avec ma famille, et aujourd'hui était un jour spécial, comme il y en a eu 6 avant celui-ci. Ce jour spécial est un jour où on prend, le matin très tôt, un avion pour changer de pays, et pas pour des vols internes. Et cette fois, ça a été de la Nouvelle-Zélande à l'Australie. Le vol a duré un peu moins de 4 heures, et ici, il y a 2 heures de moins qu'à Auckland. A la douane, pour voir si on a de la nourriture, ils apprivoisent un chien, qui renifle nos sacs et s'assoit devant son maître quand il en trouve. Comme d'habitude, les gens sont très accueillants et très sympathiques, alors ils nous ont laissé nos coquillages. On avait aussi ramassé et gravé des bâtons avec nos opinels, mais papa et maman nous ont dit qu'il valait mieux les laisser, alors on les a pris en photo. En arrivant, nous avons pris un taxi toyota rallongé comme les limousines, qui nous a emmenés jusqu'à notre petit chez nous pour une semaine. C'est une maison habitée, dont les propriétaires sont partis en vacances, alors ils la louent. Mes parents, surnommés Mr Picard et Me Picard (sur le passeport c'est le nom de jeune fille), ont dit que quand on rentrera de ce looooong tour du monde, on essaiera aussi de louer notre maison quand on n'y sera pas, pour payer nos vacances. Dans notre maison, il y a un mini jardin avec plein d'herbes aromatiques. La moitié de ce jardin est composé d'un potager, et il y a un citronnier avec d'énormes citrons jaunes. Il y a un arbre nommé le tipanier, ça ne vous fait penser à rien ? Comme en Polynésie... Quand je l'ai vu, j'ai cueilli une fleur pour la donner à maman, qu'elle la glisse derrière son oreille... En Australie c'est l'hiver, mais il fait quand même très chaud ! Qu'est-ce que ça doit être en été !

 

 

 

NB pour les pentecôtistes : le week-end de la Pentecôte s'est terminé, mais nous avons tous pensé très fort aux copains avec qui on le passe d'habitude ! On sera avec vous l'année prochaine...

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    tiline (jeudi, 19 mai 2016 07:56)

    Tu racontes trop bien salomé! Quelles aventures!! Quand tu seras rentrée tu pourras relire tes commentaires et tu auras l'impression de revivre chaque moment de votre tour du monde.. See you soooon!