La première impression à la descente de l'avion, est celle d'une grande ville souriante, métissée, vibrante et moins policée qu'Auckland. On change les francs qui nous restaient de Tahiti, les dollars néo-zélandais, et on achète des cartes de bus, de train et de ferry (tout a l'air vraiment très bien organisé)... avant de finalement prendre un taxi jusqu'à Tempe, petite banlieue pavillonnaire où nous avons trouvé à nous loger pour la semaine. L'endroit est charmant, les petites maisons, de style victorien, avec portillon et boîte aux lettres sur le devant, ont toutes quelques mètres carrés d'herbe devant, et quelques autres à l'arrière, de quoi poser une table, des fleurs et un jeu de quilles ! C'est follement agréable de pouvoir profiter d'un espace plus large, au charme désuet, après ces semaines en campervan... Et puis, il est confortable d'arriver en fin de matinée, après un voyage relativement court (même si, pour moins de 4 heures de vol, nous en passons au moins autant dans les aéroports, avant et après le vol lui-même...), dans un grande ville inconnue... La semaine prochaine, nous atterrirons à plus de 21h30 à Bali... Nous n'avons plus, désormais, que 8 heures de décalage avec la France... On se rapproche ! Ceci dit, ici, on trouve dans les magasins un rayon complet de viande de kangourou !
Salomé demande si Sydney est une ville coloniale ? Et où se rejoignent l'océan Pacifique et la mer de Tasman ? (s'il y a un bout, il y en a bien un deuxième ???). Et si le sable est vivant...
Samuel remarque les limousines dans la rue, le point rouge des hindoues au milieu du front (c'est une gommette ?) et les turbans des sikhs, la hauteur des immeubles et le cris des mouettes dans la ville.
Arthur demande si c'est d'abord les néo-zélandais ou les australiens qui ont nommé leur pont le Harbour Bridge ? S'il y a un marché aux poissons ici aussi, et un métro ?
Écrire commentaire
ABROUK (mercredi, 18 mai 2016 14:34)
Bonjour,
C'est toujours un plaisir de vous lire et de pouvoir vous suivre à distance.
Les petits cousins embrassent très fort vos enfants.
Bonne route!
Papou, Mamou (mercredi, 18 mai 2016 16:18)
la ville de Sydney doit vous changer énormément de la Nouvelle Zélande et ses grands espaces désertique,
Les enfants vont retrouver un peu de civilisation, ils découvrent un lieu dont leur tonton Jean--François leur avait parlé.
Que de questions !!!!!!
Je vois que vous êtes enchantés de votre location, bonne semaine
bisous bisous
vio (jeudi, 19 mai 2016 08:08)
Et pourquoi? et comment? et quand? où? les questions sont intarissables, à la mesure de votre horizon de voyageurs. C'est émouvant de suivre les découvertes des enfants et les questionnements qu'elles engendrent.. On pense à vous, enourmous kisses les pic pic!