Derniers jours en Nouvelle-Zélande

Bonjour, 

 

Izzy avait un virus et je l'ai attrapé. J'ai vomi toute la nuit. Le lendemain était un beau jour mais c'était dommage d'être encore malade car ça a commencé par une balade sur une plage de sable noir avec quelques huîtres cassées. D'un côté la plage était bordée d'un bras de mer et de l'autre d'un petit champ. Au bout de la bande de sable, il y avait une très très large et longue plage depuis laquelle partaient des kite surfs (ce sont des surfs sur lesquels le surfeur est tiré par une voile). Il y a des planches qui ont un très  long aileron. Quand la planche prend beaucoup de vitesse, elle sort de l'eau et seul l'aileron touche l'eau. On a l'impression que le kite surfeur vole au-dessus de l'eau. 

 

Il y avait du sable mouillé qui avait une couleur violette. Le sable sec s'envolait avec le vent par dessus le sable humide. C'était magnifique ! Au bord de l'eau, il y avait des dresseuses de chevaux qui faisaient galoper les chevaux dans l'eau. On aurait pu penser que c'était pour les balades à cheval. Sur la plage, il y avait plein de petits crabes minuscules ainsi que de nombreux coquillages en spirale. 

 

Maintenant, comprenez vous pourquoi c'était dommage que je sois malade ce jour là  ? 

 

Aujourd'hui on est allé au zoo d'Auckland. On pouvait observer des éléphants, tigres, kiwis qui bougent comme les vrais kiwis mûrs, lézards, plein d'oiseaux typiques, hippopotames, girafes, zèbres, autruches, singes comme à la vallée, kangourous roux comme le sucre roux, tortues qu'on pourrait trouver dans le jardin de papou et mamou, et jeux. Ce que j'ai préféré c'était les éléphants car ils leur ont donné à manger des gros blocs de glace. Les dresseurs avaient du mal à tirer les blocs de glace alors que les éléphants les prenaient avec leur trompe, les soulevaient et les relâchaient, les brisant en mille morceaux. Le plus petit prenait avec la trompe et écrasait avec sa patte.

 

A la fin de la journée, j'ai conduit le camping-car pour le dégarer et faire demi tour. C'était super comme journée. 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Papou, Mamou (lundi, 16 mai 2016 12:47)

    nous espérons que tu vas mieux, mais Arthur a dit que ta maman aussi a été malade.
    Pour la balade à cheval tu en feras d'autres
    Pour les tortues en ce moment elles se promènent dans le jardin.
    Bisous bisous

  • #2

    mili (lundi, 16 mai 2016 13:20)

    Un seul jour de maladie puisque tu as pu conduire le camping car...Tu es forte. Et je peux t'embrasser tant que je veux puisque je ne prendrai pas le virus