Une belle rencontre...orangée !

C'est peu dire que l'accueil réservé par l'école d'Auroa fut chaleureux ! Myles Webb, instituteur de la classe équivalente aux CM2 dans cette vieille école (125 ans... dans un pays où la plupart des établissements scolaires n'ont pas 30 ans !), avait préparé ses élèves à recevoir la famille française venue du bout du monde... Avec leurs t-shirts oranges et leurs grands sourires, nos 20 petits guides ont vite su dérider les enfants, intimidés par la langue, et ravis de constater que les règles de certains jeux sont les mêmes dans le monde entier !  Et puis, nous avons été invités à partager aussi sa vie familiale, et même si la frustration de discussions un peu limitées par notre anglais moins spontané que nous l'aurions souhaité est là, les échanges sont forts ! Plus de détails bientôt,  un tournoi de rugby avec les All Orange nous attend !

Écrire commentaire

Commentaires: 6
  • #1

    claire martial (jeudi, 12 mai 2016 06:25)

    quelle chance de rencontrer d'autres enfants dans leur école ! que de liens se tisseront ainsi entre Auroa et Brindas, vous devenez écoliers-citoyens du monde ! Que ne puis-je être une simple coccinelle...et faire un bout de chemin près de vous...je rêve...merci

  • #2

    vio (jeudi, 12 mai 2016 08:05)

    Ca me donnerait presque envie de retourner à l'école!! bises fois 5!

  • #3

    Le Parrain (jeudi, 12 mai 2016 08:52)

    6 mois de voyage, tout ça pour finir dans une école, z'êtes pas un peu dingos ?

  • #4

    Mamou (jeudi, 12 mai 2016 11:09)

    Vous ne nous avez toujours pas dit pourquoi ils portent des TI SHIRT ORANGE ??????
    formidable leur école, c'est très moderne, les aires de jeux peintes au sol et les tablettes ont bien aidés les enfants malgré la barrière de la langue.
    bisous, bisous, kisses, kisses

  • #5

    Michèle Reynaud (jeudi, 12 mai 2016 16:02)

    C'est toujours le globe gonflable acheté chez "Raconte-moi la terre" ??
    Jean Léo a vraiment eu une super idée et moi j'ai jamais pensé qu'il vous accompagnerai si loin....
    Toujours aussi passionnant vos textes, un petit faible pour les récits des enfants.

  • #6

    Gyslaine TAVERNIER (vendredi, 13 mai 2016 15:19)

    Quel beau voyage ! On vous envie beaucoup ... Les enfants doivent se régaler, surtout après cette rencontre avec d'autres enfants dans leur école. Continuez bien, je suis toujours votre aventure, les yeux grands écarquillés !!!
    Bises.
    Gyslaine.