Bonjour,
Ce matin, on a pris un petit chemin qui menait sur la plage dont je vous ai parlé l'autre jour. On a continué à longer le bord de la plage et on a vu un cygne noir. Il était tacheté de blanc. Ensuite, on a vidangé le camping-car puis nous sommes partis sur les routes de Nouvelle-Zélande qui menaient à un parc géothermique. Quand on sort... le gros choc ! Ca fait tourner la tête en bourrique à cause de cette odeur pourrie : le soufre. Il nous joue des tours ce malin. Nous n'avions pas le droit d'aller dans le parc en sandales. Une fois qu'on était sur les sentiers on a compris pourquoi.
Enfin la balade.
Une fois sur le chemin, chaque fois qu'on tourne la tête on peut entendre « ouahou ! Ouahou ! Ouahou ! ». Pas après pas, le soufre sent de plus en plus fort. Y'en a marre de cette odeur d’œuf pourri ! On avance et on découvre des petits bassins de boue bouillante et bouillonnante. Quand les bulles éclataient j'avais l'impression que la boue était vivante et qu'il y avait plusieurs personnes qui se battaient toutes pour un carreau de chocolat. C'était comme de la lave qui jaillit d'un volcan mais couleur boue. Sur le papier qu'on nous a donné à l'accueil il y a un petit numéro pour chaque chose à voir. On est passé sur une petite passerelle et de là on voyait une flaque d'eau bleue turquoise au milieu de couleurs vertes, oranges et noires.
Enfin la photo qui fait rêver.
C'est la piscine de champagne : un bassin qui est tout rouge sur le bord et bleu turquoise à l'intérieur. C'est l'endroit où ça sent le plus fort l'oeuf pourri. C'est le plus grand cratère du parc. Il fait 60 mètres de diamètre pour 60 mètres de profondeur. L'eau est à 74 degrés et il s'en dégage beaucoup de fumerolles.
Écrire commentaire
jade picard (dimanche, 08 mai 2016 12:21)
Coucou . Quel drôle de nom pour un cratère . Je te comprends avoir une odeur d’œuf pourris toutes la ballade ça doit être énervant . Tu as du beaucoup te boucher le nez à cause de l'odeur . Comme tu dis le soufre est un petit malin . Bisous .
Mamou (dimanche, 08 mai 2016 17:36)
qu'est-ce qui fait ouahou, ouahou ? l'eau ? un animal ?
mili (dimanche, 08 mai 2016 19:54)
Dès que tu pourras je suis sure que tu feras de magnifiques peintures de volcans et au moins il n'y aura pas l' odeur!
Ton image de bagarre pour du chocolat m'a bien amusée ,
petite gourmande...
tiline (lundi, 09 mai 2016 07:53)
Hi salomé, moi je me demande pourquoi pour visiter on ne fait pas comme au maroc: qd je suis allée voir des tanneries avec kony à marrakech, ça sentait tellement mauvais avec la chaleur et le tannage des peaux qu'ils nous donnaient des brins de menthe au début de la visite. On devait les sentir dès que la mauvaise odeur était trop forte et ça marchait bien: en respirant la menthe c'était bcp plus supportable, en plus on était rigolos avec nos feuilles sous le nez!! bisous!