Des kauris aux volcans

Bonjour,

 

 

 

Hier était un jour très spécial, parce que c'était l'anniversaire de Tata Jeanne, et on lui a fait coucou depuis le rivage de la mer de Tasman. Nous as-tu vus ?

 

 

 

On est aussi allé voir une forêt de kauris. Ce sont de très grands arbres qui peuvent vivre plusieurs milliers d'années. Quand on est arrivé, il y avait une petite cour abritée d'un toit, avec des brosses pour les chaussures et des carrés bleus. On marchait dessus, c'étaient des tapis imprégnés de produit pour désinfecter les semelles de nos chaussures. Les néo-zélandais ne veulent pas qu'on prenne le risque de mettre des microbes sur les sentiers de rando, car les kauris ont tellement été exploités qu'ils sont en voie de disparition. Des panneaux interdisant de marcher sur les racines de l'arbre ous le rappellent sans cesse. On s'est nettoyé les chaussures comme il le fallait, et on a ensuite pris le chemin qui menait à celui que les Maoris appellent le roi de la forêt, le kauri le plus grand du pays. Il faisait 13,80 mètres de circonférence et 51 mètres de hauteur. Il était très impressionnant. L'arbre est exploité parce que les hommes cherchent sa sève, qu'on appelle la gomme (mais par contre, ça ne peut pas gommer le crayon à papier, hi hi hi !). Dans la forêt, il y a un long chemin, avec différents sentiers. On a choisi celui qui menait au 7ème plus grand kauri du monde. Le chemin était surélevé par des passerelles en bois, et on n'avait pas le droit d'aller en dehors des passerelles. Certains arbres étaient des bébés kauris, qui n'avaient que quelques centaines d'années... c'est vraiment pas beaucoup !! Enfin, pour cet arbre ! En les voyant, on n'aurait pas dit que c'étaient des kauris, parce qu'ils n'étaient pas plus grands qu'un arbre ordinaire...

 

 

 

Aujourd'hui, nous avons roulé toute la journée, sauf la pause de 2 heures à midi. Nous sommes arrivés à Rotorua, notre destination, après 2 nouvelles heures de route. Cette fois, on a pu faire une balade en centre ville dans un parc aménagé avec plein de geysers qui bouillonnaient derrière des barrières, et d'eaux thermales qui fumaient et sentaient très fort l'oeuf pourri. C'est normal, c'est parce qu'il y a des chaînes volcaniques dans la région. On est ensuite arrivé dans notre camping, où il y a un chemin qui mène au lac. A l'accueil, ils prêtent des pelles, pas des pelles pour faire des châteaux de sable, mais des pelles pour creuser un trou dans le sable. Au bout de 50 centimètres, de l'eau bouillante surgit, ça fait comme une piscine d'eau géothermique au bord du lac ! Et dans le camping, il y a aussi 2 bassins d'eau chaude naturelle, dont l'un est si chaud qu'il est interdit aux enfants ! Au bout d'un quart d'heure, on était tellement relaxé qu'on était tout mou !

 

 

 

Et ce soir, en entrée, on a mangé des chataîgnes grillées !! On les avait ramassées aujourd'hui devant la maison des hobbit.

 

 

 

Bonne journée à vous, ici c'est la nuit, je vais me coucher !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    mili (samedi, 07 mai 2016 10:51)

    J'ai lu que les néo Zelandais de cette région font cuire leur barbecue sur les trous d'ou s'échappe le gaz des volcans...
    Vous allez peut-etre en profiter ?

  • #2

    jade picard (samedi, 07 mai 2016 17:17)

    Coucou . Vous avez visiter le village des Hobbits ? Ça doit être beau des geysers . Alors vous êtes devenus tout mou , tout mou comme des marshmallows ( hi hi ) ? Je ne pense pas que ma mère vous ait vu à part si elle à des supers pouvoirs . Qui sait ? Bisous . =)