Mer et forêt

Bonjour,

Hier, on a visité un endroit très émouvant. Il a fallu longtemps pour y aller, mais ça valait la peine ! C'était un phare, à côté de la mer de Tasmanie et de l'océan Pacifique, car là bas, c'est l'endroit où ils se rencontrent. Sur le chemin, on voyait un rocher pointu avec un arbre accroché sur le côté. C'est un arbre sacré pour les Maoris car les morts descendaient le long des racines vers le royaume des morts. Il y avait beaucoup de vagues, et une grande cérémonie en haut d'une colline. Nous n'avons pas eu la moindre explication sur cette cérémonie, mais on entendait de loin les chants et les cors et trompettes. On ne voyait aucune différence entre l'océan Pacifique et la mer de Tasmanie. C'était très beau et très naturel. Il y avait plein de balades à faire sur des sentiers naturels. Il y en avait un qui faisait deux kilomètres et allait à une longue plage. Nous l'avons commencé mais ne sommes pas allés au bout. Ensuite on est retourné au camping car. Sur le chemin il y avait une arche sous laquelle on passait et on entendait le bruit d'une flûte. C'était très agréable, on aurait dit le bruit du vent.

On a visité un magasin d'objets et de meubles en "kauri ancien". L'arbre avait 46 000 ans ! Un kauri peut vivre jusqu'à 4 000 ans. Mais on trouve des kauris entiers enterrés depuis très longtemps qui sont morts et très vieux. Le bois est alors conservé. C'est un peu comme la forêt pétrifiée d'Equateur mais en moins vieux. Les objets faits en bois de Kauri étaient très beaux : c'étaient des tables et des fauteuils comme des trônes de rois. Les tables étaient comme pour des banquets. Il y avait un visage dans un immense tronc, des colliers en os et en nacre, des kiwis en bois et nacre. J'ai trouvé tout très joli.

Sur la route, on a vu un opossum écrasé sur lequel il y avait un oiseau qui en faisait son repas. L'opossum avait une queue comme l'arbre à queue de singe, les fougères. Le soir on est arrivé de nuit sur une plage. Ce matin en nous réveillant on a vu qu'il y avait des dunes. On a joué et dessiné dans le sable, fait de la gymnastique sur la plage, marché dans l'eau, et fait un concours de saut de dunes.