L'île d'Oléron me manque !

Bonjour,

Nous avons visité un musée trop cool. Très moderne. Il y avait plein d'écrans tactiles, qui illustraient la vie des Maoris et des Anglais en 1840, au moment de la signature du traité. Mais avant ça, on est parti dans le monde des Maoris. On a vu leur danse, qui est super super impressionnante. Par moments, elle m'a fait peur. Ils chantent, dansent, et tout d'un coup font le haka, ou se mettent à crier, à tirer la langue, à rouler leurs yeux... ils ont une voix super belle mais très puissante, ils n'ont pas besoin de micro !

Maintenant, je vais parler de la Nouvelle-Zélande. Ici, on appelle familièrement les habitants des kiwis. Seule, la Nouvelle-Zélande a la chance d'avoir des kiwis... mais pas n'importe lesquels ! Des kiwis avec un bec et des ailes... un volatile ! Un oiseau nocturne, comme la chouette. Le kiwi est même l'emblème du pays. On espère en voir pendant notre séjour...

Avec le camping car, on s'arrête souvent au bord de la mer. Il y a souvent une prise pour recharger la batterie, et remplir la cuve d'eau. Le camping car fait un peu cabane, j'adore ! On en voit plein d'autres, de toutes les tailles... et on a carrément vu une voiture avec une tente sur le toit qui pouvait se déplier et se replier, j'ai kiffé ! C'était ce matin, le soir pour vous ! Moi, je dors au dessus du volant, au 2ème étage. Mais je regrette de ne pas pouvoir me faire de copains, car on change tout le temps d'endroit, et moi j'aurais voulu rester plusieurs jours... Heureusement que je pourrai me faire des copains à Auroa ! J'ai lu le blog de la classe de Monsieur Galligani, à Brindas, et celui de la French Class de la Room 3, à Auroa, et ils sont très chouettes ! C'est très différent de notre blog familial ! Pour l'instant, l'anglais me plaît moins que l'espagnol... J'aime bien le côté technique du camping-car, mais j'aurais cru qu'on s'ouvrirait plus aux autres... quand j'étais petit, les parents de papa avaient une caravane à l'île d'Oléron, au bord de l'océan Atlantique. C'était trop bien, il y avait une longue plage et j'aimais beaucoup beaucoup la marée basse, car on pouvait ramasser des coquillages et des algues qui faisaient gicler de l'eau quand on leur appuyait dessus...