A l'ouest du triangle

Ça y est. Depuis deux jours, nous voici en Nouvelle Zélande. Auckland est cernée par les eaux, d'un côté de la mer de Tasman et de l'autre de l'océan Pacifique. La ville est facile et agréable, même avec un énorme camping car. Nous visitons deux jours avant de partir en direction du nord, des forêts de Kauri, de la rencontre de la mer et de l'océan et de plein d'autres choses que nous découvrirons au fur et à mesure.

On se balade et on trouve les Néo Zélandais très joueurs : ils sautent dans le vide dès qu'ils le peuvent,  accrochés à des câbles ou des élastiques, ils dévalent tout ce qui ressemble à une pente herbeuse enfermés dans d'énormes bulles de plastic, ils se font des combats de sumo dans des bulles un peu moins grosses dont ne dépassent que leurs pieds. On croise des manèges bizarres en plein centre ville : des sièges accrochés à de gros élastiques qu'ils tendent très fort avec des câbles qu'ils lâchent tout d'un coup, et on se retrouve propulsé à 20 mètres au dessus du sol.

Les galeries d'art et musées sont superbes et en plus on a une connexion pour écrire...

La visite de l'école d'Auroa dans le sud ouest de l'île se prépare. Sa classe de CM2 est engagée dans un cyber échange avec celle de Brindas. Ce sera sûrement un beau moment.

 

Nous donnerons des nouvelles quand on le pourra en fonction des connexions.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Mamou (samedi, 30 avril 2016 11:51)

    Nouvelle destination, nouvelle vie, fini les colliers de fleurs, les colliers de fleurs et les chapeux tressés, les baignades dans les lagons bleus. D'autres découvertes se profilent, Ne faites pas d'imprudence avec les sauts à l'élastique et autres on veut vous revoir entier.
    Bisous, bisous