Trop bien Mataiva

Lundi 18 avril


Bonjour, 


Nous sommes arrivés hier sur un atoll, une île où le volcan du centre s'est effondré, laissant une bande de terre autour d'un lagon intérieur. Nous sommes dans une petite communauté qui nous a accueillis à l'aéroport. Nous sommes au bord d'une plage où on peut faire des activités. Ils nous ont emmenés en 4x4 sur une plage. On a mangé là bas dans des assiettes en feuilles de cocotier qu'on a appris à tresser ce matin. J'ai nagé sans mes brassards car ils ont craqué. Sam a eu une idée. On avait testé si les noix de coco flottaient et ça marchait. Alors on en a jeté une à l'eau et je m'en suis servi comme d'un flotteur. Mais ça faisait mal aux bras alors je l'ai laissée et je me suis baigné sans. Maman me lançait dans l'eau et je remontais à la surface comme une noix de coco. Ensuite, on est allé voir le rocher de la tortue qui est sur un platier. Un platier, c'est l'endroit où la barrière de corail est en bord de plage. Il n'y a que des coquillages. Il y avait le rocher de la tortue dans l'eau mais personne n'a pu nous raconter la légende du rocher. Nous avons longé la plage et ramassé plein de grains de café. Puis on est rentré et on a bu un cacao et on est resté tranquilles.


Gros bisous 


À bientôt

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    jade picard (samedi, 23 avril 2016 10:42)

    Coucou . Eh ben dis donc t'en fais des progrés à la nage bientôt tu seras un vrai petit poisson . Alors vous avez vu du corail c'est super beau . Moi en Andalousie j'en avais vu juste un petit bout mais il était trop beau . Dire qu'au début vous ne vouliez pas partir et que maintenant vous vous régalez de ce voyage et de ce qu'il vous aprends . Vous avez bien raison toi , Salomé et Samuel . Bisous . =)

  • #2

    Papou, Mamou (samedi, 23 avril 2016 10:58)

    Tu sauras bientôt nager comme un poisson. Profitez encore de ces îles calmes et paradisiaques.
    gros gros bros bisous

  • #3

    mili (samedi, 23 avril 2016 14:22)

    On dirait que tout est trop bien dans ce voyage!
    Gros bisous à mon vrai polynésien ; là-bas les enfants apprennent bien à nager avant de savoir marcher?