Une semaine à part

Aujourd’hui on est allé voir la directrice de l'école de Zoé et Margot. Elle nous a mis chacun dans une classe et on a commencé l'école. Les prénoms tahitiens sont très difficiles à comprendre et je n'ai pas réussi à retenir celui de ma maîtresse. On a commencé à parler de mon voyage et ensuite on a travaillé sur la fête des mères. Les classes ne sont pas comme en France. Il faut amener une bouteille d'eau, un goûter ou une pièce de 100 francs. Le matin, soit on nous donne un pain au chocolat, soit on achète une brochette de fruits. Le matin il y a deux récréations et le midi on mange un yaourt à la vanille en entrée puis des petits poids avec des carottes, du chou, du riz et du poulet. Et en dessert il y a aussi un yaourt a la vanille.

L'après midi, il y a deux récréations. Nous avons fait des bolas, c'était très difficile et très chouette.

L'école ici est très différente de l'école en France.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    tiline (vendredi, 15 avril 2016 07:51)

    coucou! On dirait effectivement que l'école est assez différente d'ici. Une chose est sûre: je pense que vous n'avez pas besoin d'emmener de blousons ni même de gros pulls! Bon we salomé, profites en bien

  • #2

    Mamou (vendredi, 15 avril 2016 11:34)

    je ne pense pas que l'école de Brindas te manques, profite bien car l'année prochaine ce ne sera pas pareil; il faudra s'habiller chaud

  • #3

    mili (samedi, 16 avril 2016 09:54)

    Mais tu as aimé cette école ?
    Et que sont les bolas ?