Une séparation émouvante

Et voilà, 5 jours d'école riches en échanges et en partage, les enfants nous demandent de revenir saluer les copains la semaine prochaine, après notre séjour dans les Tuamutus. Audrey et Thomas accueilleront d'autres amis, nous avons loué un bungalow dans le coin, et continuerons d'explorer cette petite île enchanteresse... Les enfants retiennent autant les évaluations scolaires que la journée polynésienne organisée pour eux (ukulélé, tressage de feuilles de bananier et de couronnes de fleurs et de feuilles, tambour, chants polynésiens, colliers de coquillages...), et moi, je suis soulagée ! Ils ont, une fois de plus, montré leur capacité d'adaptation, su se nourrir de ce qui leur est donné, et accueillir ce qui nous est offert... Et puis, nous n'avons sans doute pas fini de mesurer les bénéfices de cette semaine particulière, qui est tombée à pic pour préparer les jours d'école en Nouvelle Zélande, dans le cadre de l'échange avec l'école de Brindas... même si, en anglais, ce sera une autre paire de manches !!

 

Ce soir, restau roulotte avec les amis, un régal tout simple, au bord du lagon et le visage dans le vent. Hier soir, sans les enfants, nous avons assisté, au très cosy hôtel Sofitel, à un spectacle de danse tahitienne... paréo, fleurs dans les cheveux et hanches ondulantes... Et aujourd'hui, j'ai accompagné Audrey et les filles à leur cours de danse, une excellente façon de comprendre la Polynésie de l'intérieur, danse, chant tahitien, mime... un bonheur de tous les sens, car les fleurs fraîches des danseuses embaument...

 

Juste pour le plaisir, quelques images de la couleur de l'eau ce matin, avant que le ciel ne se grise de nouveau... A 8h50, j'étais seule avec Audrey sur la plage, seule dans l'eau... Les bungalows sur pilotis sont ceux du fameux hôtel Sofitel, et le poisson, suspendu au bord de la route, est le mahi mahi, variété de daurade et succulent.

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Oustric familly (samedi, 16 avril 2016 18:03)

    Wahoo... merci pour les photos. On aimerai bien se baigner avec vous ! )
    Votre séjour se poursuit en découvrant et pratiquant les activités propres à ces îles, c'est génial !! tu as du te régalé pendant le cours de danse !!! super que les enfants aient passés la semaine à l’école avec le sourire !!! Bon we dans ce bout de paradis. gros bisous à vous 5 et vos amis.

  • #2

    Mamou (samedi, 16 avril 2016 18:49)

    superbe photos, de nouvelles découvertes pour les enfants, mode de vie, et surtout la semaine d'école avec les enfants tahitiens. Bravo Samuel.
    Bisous