Lagoonarium

Bonjour,

 

Mercredi, nous sommes allés au lagoonarium. C'est une espèce d'aquarium où il y a une plage et dans l'eau, on peut se baigner avec des raies, des requins et plein de poissons multicolores et très très beaux. Dès qu'on est rentré dans l'eau, j'ai vu 2 requins passer à ras de mon nez et je me suis dit : "où sont les vrais requins" ? car on avait de l'eau jusqu'à la taille, et je pensais que les vrais requins étaient plus grands, plus gros, et plus profond dans l'océan. Ils m'ont paru petits. La pointe de leur aileron est noire, alors on les appelle des requins à pointe noire. Ils ne m'ont pas fait peur, car ils ne se laissent pas trop approcher, et ils étaient à peine aussi grands que moi. Ensuite, on a fait le nourrissage des raies, elles venaient nous coller avec leurs nageoires, nous faire des caresses sur les hanches et les pieds, pour réclamer des câlins. Quand on les touche, elles sont très douces, et à peine visqueuses. Wilfried leur donnait à manger des sardines. Il y avait aussi des cordes où on se tenait à cause du courant qui était très fort, on avançait en les suivant, et en dessous on pouvait voir le corail et tous les poissons qui nageaient au milieu.

 

Je vous mets une photo de ma classe cette semaine. J'ai reçu des colliers de fleurs, la façon polynésienne de se dire au revoir...

Écrire commentaire

Commentaires: 0