Des poissons

 

Bonjour,

 

 

 

hier on est allé à la plus belle plage de l'île. C'est du sable blanc avec de l'eau transparente. Il y a plein de poudre de coquillage sous l'eau. C'est très joli ! Il y a aussi plein de récifs de corail où on peut voir de jolis poissons : noirs et blancs à rayure, verts et blanc à rayure. Il y en avait des bleus avec du blanc dessous et sous le blanc encore du bleu et du rouge. Il y en avait des blancs presque transparents avec des rayures jaunes très pâles, plats et allongés. On en a vu un obèse noir avec des points marrons, il avait l'air tout mou. Il y avait plein d'oursins. A un moment papa, maman et Arthur sont aller nager très loin. Papa est venu me chercher et on est allé nager aussi loin qu'eux. C'était très beau car il y avait des récifs de corail bien plus gros et plus de poissons plus gros.

 

Quand on passait prêt des récifs, les algues nous chatouillaient. A un moment, on a vu un truc qui avait l'air tout mou et qui dormait enfoui dans le sable. C'était plein de taches comme un léopard gluant. J'ai cru que c'était une pieuvre mais j'ai pas vu de tentacules. On ne connaît pas son nom alors je l'ai baptisé la pieuvre girafe ou la pieuvre léopard.

 

On a vu plusieurs fois le copains de Némo en bleu et en jaune. J'ai cru en voir un vert aussi. Ca devait être leur bébé. On se serait cru au paradis mais quelle déception ! Ni de dauphins, ni de baleines...

 

La température de l'eau est très chaude alors quand on quitte la plage pour aller se rincer, la douche paraît gelée-glacée. Mais quand on se met dessous d'un coup, ça fait beaucoup de bien.

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    mili (samedi, 09 avril 2016 10:20)

    Il faudra peut etre attendre ton anniversaire pour que les dauphins et les baleines viennent te le feter! C'est déja un pays de reve ; ce sera l' apothéose !

  • #2

    tiline (dimanche, 10 avril 2016 11:25)

    ma salomette!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    je suis d'accord avec mili: ça m'étonnerait bien que vous ne puissiez pas apercevoir de plus gros poissons d'ici la fin de votre séjour, vous y restez un certain tps, patience, je suis sûre que dauphins et baleines seront au rdv, ils savent se faire désirer....
    C'est incroyable à quel point il y a une vie sous marine riche et variée, c'est aussi pour ça que c'est important de préserver les océans. Ce que l'homme voit en surface n'est qu'un petit aperçu; tu as vu toi même que qd vous nagez plus loin les poissons et les coraux changent de taille, de couleur, d'aspect. Ce que je trouve magique aussi c'est à quel point les couleurs sont belles et multiples .. comme un arc en ciel sous marin. En plus tu baptises de nvelles espèces: alors , finalement, pieuvre-girafe ou pieuvre-léopard!? La seule chose que j'aimerais moins c'est que les algues me chatouillent sans que je m'y attende.. des fois ça fait un peu peur alors que ce ne sont que de grosses salades qui vivent tranquillement sous l'eau!
    Juste à côté de chez nous à romagne il y a maintenant plein de canards avec les lamas. Je passe dvt tous les matins qd je pars travailler, je ne savais pas qu'ils pouvaient cohabiter mais si: lamas et canards sont copains comme cochons c'est marrant à voir!!
    Je pense que je vais bientôt réparer mon vélo pour pouvoir faire des ballades; ici comme c'est très plat on peut facilement se promener sans effort.. ça me va bien!
    Maman dit que tu es piplette même sous l'eau, ça me fait bcp rire et je te comprends! Il y a tellement de choses à voir qu'on doit avoir envie de partager ça IMMEDIATEMENT! Moi j'aurais des milliaaaards de questions à te poser salomé et je crois qu'il faudra des joouuuurs de bavardage pour répondre à tout... A moins que ce ne soit aux poissons que tu parles?..
    Je te bisouille autant qu'il y a de poissons dans les océans (et c'est pas peu dire: on est loin d'avoir découvert ttes les espèces!)
    A bientôt ma petite sirène!

  • #3

    tiline (jeudi, 14 avril 2016 19:55)

    kony et moi essayons d'imaginer l'école à tahiti... On espère que ça te plait salomé et aussi je suis sûre que tu peux parler autant que tu veux aux autres tellement tu as de choses à raconter!! En plus tu expliques très bien, alors ne te prive pas. Ca doit être bien aussi momentanément de ne plus être tte la journée tous ensemble, non? Gros mimis de nous 2 à notre sirène