Le pays des fleurs

Bonjour,

 

Quand on a pris l'avion pour aller à Tahiti, ça a duré 6 heures. Quand on est sorti de l'avion, on a eu très très chaud car ici c'est la température normale. Dans les toilettes de l'aéroport, il y avait des fleurs. Clorinda nous a accueillis à l'aéroport avec des colliers de fleurs et nous a emmenés à l'appartement. Sur la route, on a vu les roulottes qui sont des petits camions-guinguettes où l'on peut manger des plats typiques de Tahiti. A côté de chez nous, il y a une école, une banque et un magasin pour les courses. On est arrivé à minuit, on était fatigué.


Le matin nous sommes allés faire des courses. Toutes les vendeuses de la caisse avaient une fleur à l'oreille. On a marché jusqu'à une rue piétonne où il y avait des parcs le long de l'océan. On est allé au marché où il y avait plein de fruits et légumes nouveux comme le uru, le fruit de l'arbre à pain, et le taro. Il y avait aussi de l'artisanat fait avec plein de coquillages. On a mangé dans le marché, une salade composée sucrée-salée et un tartare de thon rouge avec un gratin de uru et des patates douces. Je n'ai pas trop aimé le tartare de thon mais beaucoup le gratin d'uru.


Le lendemain, on a visité le musée de Tahiti. Il expliquait comment les îles ont été peuplées puis découvertes par les Européens, comment elles ont été colonisées, etc...

Écrire commentaire

Commentaires: 0