Voilà Tahiti

Bonjour,

 

Il y a deux jours, on est arrivé à Tahiti dans la ville de Papeete qui est la capitale de la Polynésie Française. Nous sommes descendus de l'avion et on a eu très très très chaud. La dame qui nous attendait à l'aéroport nous a offert des colliers de fleurs et nous a emmenés à l'appartement. C'était le milieu de la nuit et on est vite allé se recoucher. Depuis qu'on est là, on a visité des grottes, le musée de Tahiti et on est allé se baigner dans le lagon. On a vu beaucoup de coraux et on a ramené beaucoup de coquillages. C'était trop bien. On avait acheté des masques juste avant.


Gros bisous à bientôt.

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    mili (samedi, 09 avril 2016 10:24)

    Est ce que je me trompe si je parie que tu trouves plein de coquillages et de bouts de corail à rapporter ?
    J'ai hate que tu nous montres toutes tes trouvailles au retour...

  • #2

    tiline (dimanche, 10 avril 2016 10:40)

    coucou arthur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    C'est rigolo de vous imaginer sous la chaleur, nageant au milieu des fonds marins, alors qu'ici hier matin, j'ai dû racler les vitres de la voiture qui avaient gelé. Je comprends comme ça doit être troooooooooooooop bien de voir toute les beautés sous marines en masque et tuba, j'aimerais bien être avec vous! Je crois que j'irais tellement dans l'eau que j'aurais la peau toute flétrie! En plus j'adore les fleurs d'hibiscus, ça doit être très joyeux de voir les tahitiennes une fleur à l'oreille.
    Ici ce n'est pas encore tout à fait fleuri mais tt est en bourgeons, c'est très beau. A la

  • #3

    tiline (dimanche, 10 avril 2016 11:01)

    oops: A la maison nous commençons à installer l'extérieur avec tonton kony. Nous sommes impatients de remettre le hamac, on est en train de tester le meilleur emplacement. On tond, taille, plante, décore, désherbe, balaie (dommage que tu ne puisses pas nous aider!), on a même installé 1 meuble à l'extérieur pour qd on fera des barbecues. Il ne manquera plus que des fraises à planter et ça sera un petit paradis! Mais je ne pense pas qu'on fera de jardin cette année; pê attendrons nous le printemps prochain et vos conseils; il y a certainement des nvelles variétés de fleurs ou de fruits que vous avez découvertes et qu'on pourrait essayer de faire pousser ici. Il faudra nous conseiller!
    Quand je fais le marché et que je vois des touristes étrangers, je pense à vous à l'autre bout du monde qui découvrez aussi des marchés dans chaque pays, j'ai tjs aimé ces ambiances. Alors qd je vois des enfants je leur parle en anglais et je leur propose tjs goûter un peu de fromage pcq c'est qd même un produit typiquement français.
    Sinon je vais pouvoir retourner nager à la piscine de civray ou on était allés tous ensemble qd vous étiez venus tu te souviens? Là où il y a des jets d'eau et des remous à l'intérieur et où on n'a pas pied à l'extérieur, là où je vous avais montré comment sortir un mannequin de l'eau. Il fait encore froid dehors mais l'eau est chauffée, il ne manque que qq coraux!
    Je te souhaite un bon séjour à tahiti mon bonhomme, je te fais un énooooorme calin de tiline rien que pour toi!