Isla de Pascua

Lundi 28 mars

 

Enfin les moais et l'île de Pâques !

Bonjour,

 

Hier, on a pris un avion à Santiago. J'ai regardé un film et la moitié d'un autre avant qu'on arrive sur l'île de Pâques. On est dans un camping pour une semaine. De l'autre côté de la route qui borde le camping, il y a l'océan pacifique, avec d'ééééééénormes rouleaux et d'énormes rochers. Le soir, on est allé se baigner à un endroit où il y avait une tortue de mer. Je lui ai donné à manger, des algues qui ressemblaient à de la salade. J'ai touché sa carapace, c'est doux et moins visqueux que ce que j'imaginais !

 

Le soir, on a vu dans le ciel la voie lactée pour la première fois.

 

Ce matin, on s'est levé, on a déjeuné, et on est parti faire des courses.

 

Cet après-midi, on a fait une grande balade qui nous a emmenés à un cratère qui a été fait il y a un million d'années. On a encore vu une tortue de mer, énorme, sur le sable : elle séchait sa carapace au soleil, et est repartie dans l'eau avec une vague. Après, on a vu des moais en dehors du sentier qui grimpait. C'était magnifique en haut du cratère. Il n'y avait pas de moais, mais un lac où poussaient les mêmes roseaux que ceux des îles flottantes du Pérou. Bonne nuit, à demain

 

Mercredi 30 mars

 

Bonjour,

 

Hier, on s'est arrêté très souvent pour visiter de petits sites, avant d'arriver à un site très important.

 

Jeudi 31 mars

 

Bonjour,

 

Nous avons visité une carrière de moais, où il y en avait plein ! Il y en avait un qui était immense et avait de très longues oreilles, qui lui arrivaient jusqu'au cou. Certains étaient debout, d'autres étaient couchés, le plus grand mesurait 21 mètres. Sur le torse d'un grand moai, il y avait un 3 mâts gravé. Un autre était agenouillé.

 

Hier, pour la 2ème fois, nous sommes allés à un cratère qui était trop beau. Au fond, il y a un lac sur lequel pousse de la totora. Sur le site sacré d'Orongo, au bord du cratère, avait lieu la compétition de l'homme-oiseau. Les participants devaient descendre au fond du cratère, puis faire une sorte de planche en coupant des roseaux, remonter du cratère, descendre pour aller à la nage sur des îles, où ils prenaient un oeuf, l'attachaient sur le front pour revenir à la nage le rapporter au chef de leur tribu. Le premier qui rapportait l'oeuf gagnait la compétition et devenait l'homme-oiseau pour un an.

 

Ce matin, on s'est levé quand il faisait nuit pour aller voir le soleil se lever sur un site orienté à l'est, devant 15 moais alignés. J'arrête, on part à la plage.

 

Samedi 2 avril,

 

Bonjour,

 

Hier, c'était l'anniversaire de mon parrain.

 

Nous avons fait une très longue balade au bord de la côte jusqu'à une grotte qui était creusée dans la falaise. Il y avait 2 fenêtres qui ouvraient sur la mer, et on a fait des photos suspendus à la roche.

 

Aujourd'hui, on est allé au village à pied, puis on a pris un taxi qui nous a emmenés à une plage où on s'est baigné. Papa et maman sont allés loin sans nous et ils ont vu du corail pendant que nous, on faisait des châteaux de sable. Il y avait de gros énormes rouleaux et l'eau était bleu clair et verte.

 

Gros bisous, à bientôt,

 

Arturo

 

3 avril

 

Bonjour,

 

Aujourd'hui, nous avons fait du cheval une balade de 3 heures qui menait au point le plus haut de l'île. On y est allé avec une amie du camping et une autre famille qui avait deux enfants. On est rentré au camping où j'ai fait une sieste. Maintenant je fais le blog et ensuite on ira se baigner.

 

A bientôt.

 

Arturo

 

4 avril

 

Bonjour,

 

Aujourd’hui nous avons fait les sacs vu qu'on va partir pour Tahiti. On profite le plus possible au maximum. On est allé au village, un peu à la plage pour faire des châteaux de sable et on a visité des boutiques d'artisanat. Après le repas, on a fait une balade qui nous a emmenés vers des grottes. On a bien fait. Les grottes étaient tout près. Les grottes étaient immenses. On a marché un peu et on a vu deux autres grottes. La dernière on a pensé que c'était un tube de lave, mais on n'est pas sûr. Ensuite, on est allé jouer dans des rochers qui s'avançaient dans la mer. C'était trop bien. On a marché bien loin vers la mer, on a lancé des pierres puis on est rentré.

 

Ce soir, on prend l'avion à 11 heures, et on arrive à minuit à Tahiti... mais il y a 6 heures de vol.

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Papou, Mamou (mercredi, 06 avril 2016 11:13)

    Je vois que ton séjour sur l'île de Pâques t'as enchanté, les tortues, les moahs, les balades à pieds, à cheval, en voiture avec les copains, sans oublier les siestes.
    Maintenant tu vas à Tahiti où tu seras dans 6 à 7 heures. Bon voyage
    Bisous à notre voyageur

  • #2

    mili (mercredi, 06 avril 2016 19:19)

    on est vraiment contents de toutes ces nouvelles ;on voit bien que tu profites au maximum ;alors continue. Je suis sure que tu vas trouver Tahiti merveilleuse.
    ééééééééééééééééééééénormes bisous