Et voilà, notre séjour sur le continent s'achève...
Journées riches et tranquilles, jamais ressemblantes.
Hier, visite du centre historique, la Place d'Armes et ses caricaturistes, la cathédrale et sa messe du vendredi saint, la police montée et la camionnette proposant aux chiliens détenant une arme illégalement de pouvoir la rendre anonymement, le Palais de la Moneda et son centre culturel, la statue de Salvador Allende, le Marché Central et ses dégustations de poissons et fruits de mer.....
Aujourd'hui, rencontre de Frédéric, Mousse et Veronica, amis de Matthias et Laurence, qui nous avaient proposé de nous héberger... Au couvent los Dominicos et son village artisanal, nous avons refait le monde, histoire d'affûter un peu notre regard sur le Chili et les chiliens... Un grand merci les amis, notre rencontre est de celles qui comptent ! Et puis, ils nous ont délesté de nos kilos en trop !! L'artisanat bolivien, les coquillages péruviens, les livres équatoriens, et les pierres de 8 pays différents... arriveront en France avant nous. Et j'aime savoir que nous reverrons, sans savoir en quelle année ni sur quel continent !
Écrire commentaire
vio (dimanche, 27 mars 2016 10:35)
Mmmmm les caleçons troués ont l'air bon(ne)s! Et tous ces poissons et crustacés.. je sens l'odeur d'ici!
Vous donnez l'impression d'avoir pleinement profité de vos dernières journées sur le continent, avec visites et rencontres humaines précieuses. C'est bizarre de penser qu'une partie de votre tour du monde se referme déjà, telle un écrin gravé en vous à jamais et dont vous libérerez la multitude de souvenirs dès que vous le souhaiterez. Je suis presque nostalgique avec vous, et en même tps déjà excitée de lire vos nouvelles découvertes. Cette semaine immergés dans la mystérieuse ile de pâques promet elle aussi son lot d'émotions.. je suis prête!
Bonne arrivée à vous et à très bientôt!
Papou, Mamou (dimanche, 27 mars 2016 16:51)
Comme le dit Vio, une parti de votre voyage se termine pour le côté ouest, mais vous allez vers d'autres aventures que nous attendons avec impatience ; l'Île de Pâques puis Tahiti.
Vos photos nous mettent l'eau à la bouche, ces araignées sont vraiment géantes, bonne appétit.
Merci pour les commentaires sur l'île de Pâques très intéressant.
Bisous à vous 5