Le musée, El museo...

Bonjour,

 

Aujourd'hui, on est allé dans un musée où il y a plein d'expériences scientifiques. Il s'appelle le MIM (musée interactif du mirador).

Il y avait des bulles, un piston à air qu'on remonte en tirant sur une corde, puis on le lâche et ça déplace de l'air qui pousse une balle de tennis, qui saute plusieurs mètres en l'air et qui réattérit à sa place. Il y avait un lit de fakir et aussi une expérience où ça nous met les cheveux en pétard mais on ne les a pas trouvés.

Il y avait un simulateur de tremblement de terre. C'est une petite maison dans laquelle on est assis. On nous explique des choses sur les tremblements de terre au Chili puis la maison se met à trembler pendant 2 minutes. Il y a un écran sur lequel on voit des immeubles à l'extérieur où tout bouge.

On a vu aussi un film en 3D sur le cerveau.

A l'extérieur aussi, dans le parc, il y avait des expériences. Avec des instruments de musique géants et une oeuvre d'art cinétique. C'est des carrés avec des ficelles en plastic de couleur qui pendent, on peut courir dedans et ça nous fait de drôles de sensations.

On est restés 5 heures dans le musée, c'était super, je l'ai adoré. 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    mili_ (jeudi, 24 mars 2016 12:06)

    il faudra nous expliquer les photos; on n'est pas scientifiques; on comprend pas tout seuls

  • #2

    tiline (jeudi, 31 mars 2016 08:02)

    coucou arturo!
    message à passer aussi à salomé et à sam: à marchauveau ça ne sera plus la maison des mouches comme à leigné mais je crois bien que ça sera la maison des coccinelles! Il y en a déjà pas mal, des ttes petites, des ttes mignonnes, de différentes couleurs, elles volent, grimpent et aiment bien rentrer ds la maison. C'est qd même mieux que les mouches, non?
    bisoussssss