le nectar des dieux

Vignes, cognassiers, grenadiers, poivriers, oliviers, lauriers roses, romarin... la végétation presque provençale de cette vallée idyllique est un doux repos pour les yeux, après l'aridité traversée ces dernières semaines... A Brindas, violettes, primevères, jonquilles, et bientôt cognassiers du Japon, glycine et lilas annoncent le printemps, et cette douceur nous manque, nous qui avons abruptement changé de climat, passant du très froid au très chaud sans intermédiaire... les préparatifs de la terre pour l'été, le gonflement de la sève dans les bourgeons, la neige des fleurs de cerisier...

 

Natation, vélo pour explorer les sentiers de la vallée, tout, ici, invite à prendre son temps, et à savourer.

 

Hier, émouvante rencontre de la vie et de l'œuvre de Gabriela Mistral, enfant du pays et prix Nobel de littérature en 1945.

 

Aujourd'hui, visite d'une distillerie artisanale de Pisco.

 

Et surtout, nous avons eu la chance de vivre l'incroyable rencontre avec l'infiniment grand, de celles qui remettent l'homme à sa juste place... Pas très facile de comprendre, d'imaginer, de se représenter... les ordres de grandeur astronomiques, mais la vue des constellations est tout simplement bouleversante, alors que dire des nébuleuses, des planètes, de la lune et du soleil ? Les incas n'auraient certainement pas boudé leur plaisir, à voir leurs dieux de si près... Hier soir, la lune nous a révélé son ventre rond, et ce matin, les éruptions solaires, sur la circonférence du disque rouge, nous ont laissés abasurdis.

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Mamou (dimanche, 20 mars 2016 11:44)

    nous pensons que petits et grands n'êtes pas prêts d'oublier votre observation des constellations (même si notre Arthur s'est endormi)
    Bisous

  • #2

    mili (lundi, 21 mars 2016 09:48)

    Quel travail vous avez fait avec cet "itinéraire"!
    Vive la sédentarité qui vous en a donné le temps!

  • #3

    vio (mardi, 22 mars 2016 07:55)

    La tête dans les étoiles, les pieds dans le romarin, 1 verre de pisco dans la main à l'autre bout du monde; insolite mais l'image me plait!
    Profitez de cet aperçu de printemps, ici la nature renait lentement et à la campagne nous sommes aux 1eres loges pr admirer ça.
    Une galaxie de bisous pour vous les pigeons voyageurs!