Wahou, wahou, et encore wahou !

Bonjour, 

 

Hier, nous sommes arrivés dans un hôtel où il y a des vignes, immenses et très très grandes. Pendant toute la journée, on en a profité pour manger des raisins. Le soir, on est allés dans un amphithéâtre pour observer les étoiles. On a regardé un film, puis les étoiles dans un grand télescope. Papa et maman ont téléchargé une application sur la tablette, et on l'a testée. On a vu la nébuleuse d'orion, la croix du sud, à ne pas confondre avec la fausse croix du sud. Les gens étaient très sympa, les adultes avaient une coupe de vin ou de pisco, les enfants du jus de fruits et des petits gâteaux. Ils nous ont donné des lunettes pour voir le film en 3D, sinon, on aurait tout vu flou et en double. On a regardé jupiter avec ses satellites dans le télescope, puis la lune. On a vu tous ses  cratères, et on a même pu la prendre en photo. Tout le monde faisait la queue, et en regardant dans le télescope, disait : wahou ! Moi, je l'ai trouvée comme je m'imaginais,  c'était très beau. Ca a duré jusqu'à plus de 11 heures du soir.

 

Ce matin, on a regardé le soleil dans un autre télescope, et cette fois, c'était pas du tout comme je l'imaginais : c'était une boule rouge, avec des fils qui partaient dans tous les sens sur les côtés. Les fils étaient des éruptions solaires, comme des volcans sur le soleil. Dans un autre télescope, on voyait même les cratères à la surface du soleil, comme sur la lune. Moi, j'imaginais le soleil comme dans les films. 

 

Après, on est allés voir une distillerie de pisco. Pour faire le pisco, il faut ramasser du raisin, le faire macérer à l'air pendant 6h, puis en cuve pendant 26 jours. Après, il faut faire bouillir le jus dans les alambics. On a vu les cuves et fait une dégustation.

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    mili (dimanche, 20 mars 2016 09:07)

    ça fait réfléchir; de savoir que nous sommes nés d'une magnifique boule de feu !et d'étoiles scintillantes...C'est étrange et beau!
    bisous ma Salomé

  • #2

    Mamou (dimanche, 20 mars 2016 11:52)

    c'est vraiment féérique, mieux que ce que nous voyons à la télévision, je vois que tu n'as pas été déçue par ce que tu as vu dans les télescopes.
    bisous

  • #3

    tiline (mardi, 22 mars 2016 07:47)

    Voilà encore une matière qui doit être passionnante: l'astronomie! On se sent bien petit...... Bisous immensément grands!