Plus près du ciel

Hier on est arrivés à Vicuña dans un hôtel observatoire. Ici, c'est la région où le ciel est le plus pur au monde. On est au nord du désert d'Atacama, le plus aride du monde. Il n'y a pas de nuages, l'air est totalement sec. Le soir, on a fait un tour d'observation des étoiles. Ca commence à 20 heures, quand la nuit tombe. Ca termine à 23 heures. On a observé des nébuleuses. C'est un amas de gaz qui est dans l'espace et dans lequel on observe des étoiles. A l'œil nu, on voit qu'il y a un peu de lumière dans le ciel mais on ne distingue pas les étoiles.

 

Aujourd'hui nous avons visité une fabrique de Pisco. C'est un alcool qui peut être très fort, fait à base de raisin. On peut le faire avec une ou plusieurs sortes de raisins. Ils fabriquent 50 000 bouteilles à l'année. Il parait que ce n'est pas beaucoup. Il faut à peu près 2 ans pour faire un Pisco. Il y avait 6 alambics en cuivre. Il y a un Pisco qui s'affine dans des fûts de chêne français.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    mili (dimanche, 20 mars 2016 09:10)

    Tu ne sembles pas avoir été très ému à la vue des nébuleuses ?
    Moi, je crois que j'aurais du mal à redescendre sur terre après ça! Gros bisous de l'autre bout de la terre

  • #2

    marraine (lundi, 21 mars 2016 21:30)

    Coucou,

    Est ce que nous voyons les mêmes étoiles dans nos 2 bouts du monde ? En tout cas j'en devine dans tes yeux en te lisant.
    Pleins de bises

  • #3

    tiline (mardi, 22 mars 2016 07:49)

    C'est beau de découvrir le monde.. et plus...
    Crois tu qu'un jour tu pourras aller voir des copains... sur d'autres planètes?? je t'embrasse ..