L'un des ciels les plus dégagés au monde

Bonjour, 

 

Hier soir, on a observé les étoiles depuis notre hôtel. On est trop bien, avec une piscine, un babyfoot, des vignes... L'observatoire de l'hôtel est super, le tour a duré 2 heures. Moi, en tout cas, j'étais très fatigué. Le guide nous a mis un film dans un amphithéâtre, on a reçu du jus de fruits et des gâteaux, et des couvertures. On a vu une fusée décoller, puis la vue de la terre depuis la fusée. On avait des lunettes pour voir en 3D. J'ai regardé le film. Devant, il y avait un gros énorme télescope. J'ai regardé la nébuleuse d'Orion dans le télescope, puis je suis allé m'emmitoufler dans les couvertures et je me suis endormi. Papa, maman, Sam et Salomé ont vu Jupiter et la lune.

 

Ce matin, on a vu des éruptions solaires dans des telescopes spéciaux,  plus petits mais avec un système de filtres et d'ordinateur. C'était très beau et impressionnant. 

 

Gros bisous, à bientôt, 

 

Arturo

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    mili (dimanche, 20 mars 2016 09:02)

    on dirait que ton éruption à toi ( cutanée, pas solaire!) est finie?
    Moi j'aurais été éblouie par la beauté du ciel et peut etre que ça m'aurait fait un peu peur de voir notre monde lointain de si prés!
    bisous de la terre

  • #2

    Mamou (dimanche, 20 mars 2016 11:57)

    après avoir observé la nébuleuse d'Orion et regardé le film, tu t'es endormi tranquillement en rêvant
    Bisous de notre planète

  • #3

    tiline (mardi, 22 mars 2016 07:42)

    Depuis que je t'ai lu arthur, j'ai la tête dans les étoiles... gros mimis