De belles découvertes

Bonjour,
Nous avons passé 3 jours au milieu d’un désert froid, et plus haut que le Mont Blanc, la plus haute montagne d’Europe.
Le premier jour, nous sommes allés au cimetière des trains, un endroit super, que j’ai adoré. On pouvait faire de l’escalade, monter sur le toit des trains… il n’y avait pas de barrières, c’était tout naturel, sauf une balançoire, rajoutée entre 2 trains. Il y a eu le western de Butch Cassidy tourné là.
Ensuite, nous avons repris le 4x4 pour aller à Colchani, un village où est fabriqué de l’artisanat avec du sel du salar d’Uyuni. Avec l’argent des bracelets, j’ai acheté un aimant et une boite en sel pour l’anniversaire de maman.
Dans le désert de sel, au début, c’était des bosses, avec de l’eau dans les trous. Puis après, nous nous dirigeons vers l’œil du salar. C’était de l’eau avec des bulles qui remontaient. Ensuite, nous sommes allés à l’hôtel de sel pour y manger. Notre guide nous a ensuite emmenés en direction de l’île du poisson, jusqu’à laquelle nous n’avons pas pu arriver, à cause de l’eau. Le guide nous a dit qu’on y arriverait à minuit si on partait immédiatement…
Ensuite, nous sommes allés vers la sortie du salar, pour prendre les photos rigolotes, et pour voir le coucher du soleil.
Nous avons dormi dans un hôtel construit en sel, puis, le lendemain, sommes repartis dans le désert de Siloli, où a été tourné le dernier film de James Bond. On a vu la montagne des 7 couleurs, on aurait dit qu’on était dans un tableau, c’était trop génial, trop trop cool. Ensuite, nous sommes allés à l’arbre de pierre, et il y avait aussi un lama, un escargot… avant d’aller à l’hôtel.
Le troisième jour, nous sommes repartis à 4 heures du matin, et nous avons roulé une petite heure pour arriver aux geysers. Il y en avait un premier qui faisait beaucoup plus de bruit que les autres, on pouvait sauter par dessus, en traversant la vapeur froide qu’il crachait. Puis nous sommes arrivés aux autres geysers. Au début, on ne voyait qu’un seul petit cratère, mais ensuite, on est descendus autour, et en fait, il y en avait plein, qui faisaient de grosses bulles et beaucoup de bruit, c’était incroyable, c’était magnifique. On est restés que 20 minutes à cause de l’odeur de souffre, très forte. Donc nous avons repris la voiture pour aller aux eaux thermales. J’ai osé me baigner, même s’il faisait moins 10 degrés à l’extérieur, l’eau était très chaude, et ça m’a fait du bien !
Ensuite, le guide nous a laissés à la frontière. Avant ça, on a vu plein plein de lagunes : la laguna verde, colorada, blanca y roja. Elles avaient toutes des flamingos.
Et maintenant, on est dans le désert d’Atacama, au nord du Chili.
Tchao amigos, hasta luego

 

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    mili (samedi, 12 mars 2016 10:57)

    es tu sur que tu parles de la terre ou d'une autre planète? Bisous mon courageux Sam

  • #2

    Mamou (samedi, 12 mars 2016 11:18)

    Comme tu as bien décris la traversé du salar de Uyuni et les différentes étapes du voyage.
    Maintenant vous voilà dans le de désert d'Atacama, bon voyage au Chili

  • #3

    tiline kony (samedi, 12 mars 2016)

    Salut super sam sam! Décidément tu grimpes de partout, ça devait être super d'escalader les vieux trains, je t'imagine en singe agile... Je te trouve aussi bien courageux de t'être baigné par moins 10 degrés, mon grand sam m'épatera toujours.. Continue à en profiter et à nous faire profiter! Mille bisousssssssss de marchauveau.

  • #4

    mireille (samedi, 12 mars 2016 19:40)

    Un vrai explorateur Samuel que tu es!!! bonne idée pour un métier futur? tu t'entraines pas mal je trouve...
    Je ne sais pas si je me serai baignée moi même si l'eau était très chaude! c'est toujours curieux de se baigner dans du chaud au mileu du froid mais c'est ...stimulant et ...relaxant lorsqu'on a fait des grimpettes toute la journée!
    des gros bisous! embrasse Salomé, Arthur et... les parents!