Enfin le salar d'Uyuni !

Bonjour,

Il y a 4 jours, nous avons pris une jeep pour aller dans le salar d'Uyuni. Nous avons mangé dans un hôtel fait en sel, où il y avait des drapeaux de tous les pays du monde. Nous avons trouvé celui de la France. Dans la jeep, on était nous 5, plus le guide, et un mexicain qui parlait français. Il y avait un dinosaure pour faire des photos rigolotes dans le salar. Un salar, c'est un désert de sel. Au milieu, il y a jusqu'à 130 mètres d'épaisseur de sel. On a roulé dans le sel jusqu'à un endroit où il y avait de l'eau. On est sortis et on est allés faire des photos rigolotes. A un autre moment de la journée, le guide a sorti un tapis pour s'allonger sur le sel. Le lendemain, on est passés voir des lagunes superbes, vertes, rouges et blanches, puis un autre petit salar, puis un autre désert, mais de sable et de pierres, des volcans, des glaciers, puis un arbre de pierre et plein d'autres formes de pierres comme un chameau, un escargot... qu'on avait le droit d'escalader. Ensuite, nous avons repris le 4x4 pour aller à un mirador, où nous avons vu une lagune rouge, mais rouge, où nous avons vu des flamants roses. Après,  nous sommes allés à l'hôtel pour dormir au bord de la lagune. Le lendemain, on s'est levés à 4 heures pour voir des geysers. C'était impressionnant  ! On en a d'abord vu un, avec un tuyau, car ils fabriquaient de l'électricité avec l'énergie volcanique,  pour l'envoyer au gouvernement du Chili. Ensuite, on en a vu plein d'autres, avec de la fumée qui sortait des cratères, du bruit et d'énormes bulles brûlantes et très  grosses. On marchait au milieu de tout ça,  Salomé avait peur, il faisait très froid, Salomé et moi on caillait et ça sentait énormément le souffre. Dans la voiture, on a vu le soleil se lever sur les sources d'eau chaude où on allait se baigner. Ça faisait une belle vapeur. Papa, Salomé et moi on ne s'est pas baignés tellement il faisait froid, papa avait peur que je sois malade. J'ai juste trempé mes pieds dans les eaux thermales brûlantes, ça m'a un peu réchauffé. Mais finalement, en sortant, maman et Sam n'ont pas eu froid et n'ont pas été malades. Après, on a repris le 4x4 pour passer la frontière du Chili. On a pris un mini bus pour aller faire, à la migration, le tampon de sortie de Bolivie et d'entrée au Chili.
Aujourd'hui,  on a fêté l'anniversaire de maman. On lui a offert les cadeaux après le petit dej. à l'hôtel. Je lui ai offert des maracas en graines d'arbre, c'était un cadeau collectif avec Sam, et une fresque, aussi faite en commun avec Salomé. 
Gros bisous, à bientôt 
Arturo

 

Écrire commentaire

Commentaires: 5
  • #1

    tiline (vendredi, 11 mars 2016 08:11)

    Coucou arturo! Que d'aventures!!!! Ce que tu décris ressemble presque à un paysage d'une autre planète! Ca devait être magique... Mais ça doit être dur de s'adapter à tant de différences de températures, je comprends que tu n'ai pas voulu te déshabiller dans ce froid, même si les sources à 35 degrés devaient être très agréables. Vous voilà donc avec un tampon de plus sur votre passeport!
    a bientôt mille bisousssssss

  • #2

    Papou, Mamou (vendredi, 11 mars 2016 09:47)

    Merci Arthuro pour tes descriptions du Salar,ce doit être féérique. Nous attendons les photos avec impatience. Donc maintenant vous voici au Chili avec un tampon de plus. Je vois aussi que vous avez gâté votre maman pour son anniversaire.
    Bisous à tous

  • #3

    mili (vendredi, 11 mars 2016 10:39)

    Comme ta maman a du etre heureuse de cet anniversaire avec ses beaux cadeaux! Et toi je crois que tu es très fort pour ne jamais etre malade! Continnue à prendre soin de toi cher Arturo

  • #4

    tiline (samedi, 12 mars 2016 10:12)

    oui je vous trouve très résistants, même pas malades, super! Et gràce à vous maman a dû passer un super anniversaire! J'aimerais bien voir la fresque..
    Bon courage pr le bus, à bientôt mon bonhomme, tonton kony et moi t'embrassons très très très très foooort!

  • #5

    mireille (samedi, 12 mars 2016 19:34)

    Coucou Arthur!
    quel paysage étrange qu une maison en sel!!? dans laquelle on mange , on dort!? il ya bien des maison en... pain d'epices,tiens je suis sure que tu en a mangé!!! on en mange volontiers alors qu'en sel!...beurk!