Enfin la visite des mines !

Bonjour,

 

Hier, nous sommes arrivés en bus de Sucre (3 heures) à Potosi, la ville où on a beaucoup exploité d'argent dans une montagne toute rouge qui s'appelle le Cerro Rico. Ce matin, après avoir déjeuné à l'hôtel, nous avons fait une visite de mines. Notre guide nous a emmenés à un endroit où on s'est changés : un casque avec une lampe dessus, une ceinture avec les piles de la lampe accrochées dessus, de grands pantalons jaunes et des bottes pour nous protéger de la boue, et une grosse veste jaune. On était que nous pour faire la visite ! Ensuite, nous avons attendu un mini bus, qui nous a d'abord emmenés au marché des mineurs. La guide nous a expliqué ce que c'était, plein de sortes de cigarettes, et elle nous a fait goûter un tout petit bout de quelque chose qui est noir ou blanc avant de manger les feuilles de coca. On a acheté des feuilles de coca et des jus de fruits pour les mineurs. Après, on a repris le minibus, qui nous a emmenés à l'entrée de la mine. Nous avons payé le droit d'entrée, vu le travailleur qui entretenait les rails, puis croisé un wagonnet de minerais poussé par deux hommes, et plus loin, dans la mine, vu des galeries qui mesuraient 200 mètres. On voyait un panier qui descendait et qui montait, des gens qui travaillaient en bas et en haut, chargeaient les pierres en bas et les faisaient monter dans le panier.

 

Gros bisous, à bientôt

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    tiline (samedi, 05 mars 2016 10:15)

    Coucou mon bonhomme! Ben moi j'aurais préféré faire le tobogan immennnnnse avec toi plutôt que de voir le combat de catch! Et visiter une mine j'aurais adoré. Ils vous ont vraiment bien équipés, ça devait être super. Merci pour toutes tes explications: j'imagine dans ma tête ce que tu décris et après je compare aux photos pour voir si je m'étais fait une bonne idée! Mais je trouve que depuis qq jours tu as l'air un peu fatigué sur les photos, il y en a même une où tu bailles... C'est sûr qu'avec vos journées bien remplies et même vos nuits parfois, ça ne doit pas être facile de te reposer suffisemment mais essaie qd même. On profite mieux qd on a bien dormi, parole de marmotte!! Aujourd'hui samedi pili et mili arrivent à marechauveau; on prendra des photos et on vous les enverra par mail. Plein de mimis mon bonhomme

  • #2

    Mamou (samedi, 05 mars 2016 18:40)

    Tu as l'air bien fatigué mon petit Arthur, après cette visite il faut que tu te reposes
    Bisous

  • #3

    mili (samedi, 05 mars 2016 19:47)

    tu racontes tres bien et j'apprends beaucoup en te lisant