Nous avons quitté La Paz pour Sucre, capitale constitutionnelle de la Bolivie. C'est ici que fut fondé l'Etat indépendant de Bolivie. La Paz, gigantesque, métissée, criante, enivrante a laissé la place à Sucre, ville au cœur blanc entourée des couleurs des tisserands.
Après un trajet en bus de nuit de 15 heures, nous montons le campement dans l'hôtel où est passé Che Guevara quelques décennies plus tôt, fruit du hasard d'une rencontre à La Paz avec des voyageurs qui nous conseilleront cette adresse. On pourrait penser que ce détail serait exploité à toute fin touristique... mais non, seule une plaque devant la chambre l'indique et pas un mot de plus. Bon, en même temps, la Bolivie et Che Guevara, c'est une histoire compliquée !
La ville est belle, Espagnole, indienne et métissée. Le marché nous fait retrouver le plaisir de boire un jus dans les petites échoppes.
Demain, nous irons au village de Tarabuco pour y apprécier l'ambiance du marché dominical et admirer le festival de couleurs que livrent les tissus des habitants des environs.
Écrire commentaire
Mamou (dimanche, 28 février 2016 11:44)
Enfin arrivé à Sucre apès beaucoup de route en bus. Bonne visite de Tarabuco demain
Le Parrain (dimanche, 28 février 2016 16:08)
Jolies photos, pleines de gâteaux au Sucre...
Fred (dimanche, 28 février 2016 17:40)
ils ont un peu plus de rendement que nos poules là bas !
j'espère que vous avez demandé à avoir la boite, oui oui celle là, en bas à droite, derrière ...
kony vio (dimanche, 28 février 2016 21:35)
Nous la photo qu'on préfère c'est celle où ludo a l'air heureux d'être pris en photo! Santé!