Plus d'heures en bus que d'heures en avion !

Bonjour,

 

Hier, nous avons pris un bus de nuit qui aurait dû rouler 12 heures, mais dans la nuit il a eu un problème et s'est arrêté 3 heures, donc on a fait 15 heures de bus. C'était la première fois qu'on prenait un bus cama. Nous sommes arrivés à Sucre, dans un hôtel 3 étoiles recommandé par des français qu'on avait croisés à La Paz. C'est une ancienne casona, où a couché Ernesto Che Guevarra, un médecin révolutionnaire très connu. On n'est pas dans la chambre 8, où il a dormi...

 

Hier, nous nous sommes équipés en vêtements The North Face, qui coûtent moins cher en Bolivie, et que nous allons utiliser pour traverser le salar d'Uyuni. Ce sont des vêtements techniques. Nous avons aussi visité un immense musée hyper intéressant, c'était le musée ethnographique et folklorique.

 

Cet après midi, j'ai installé un stand devant l'hôtel, avec les bracelets que j'ai fabriqués en élastiques. J'en ai vendu 2 à 2 garçons qui passaient, j'ai gagné 10 bolivianos, ce qui fait environ 90 centimes d'euros. C'est Eliott qui m'a donné l'idée : lui a fait du diabolo sur une place et gagné 5 bolivianos, avec lesquels il a acheté un paquet de ballons pour faire des bombes à eau au carnaval. Moi, j'aimerais m'acheter d'autres bracelets avec cet argent.

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Mamou (dimanche, 28 février 2016 11:51)

    Tu as montré tes talents pour faire des bracelets en élastiques, continue. tu en vendras peut-être d'autres.
    C'est bien que vous soyez dans l'hôtel où "le Che" est venu. C'est aussi une grande figure des révolutions cubaines.
    bisous à tous

  • #2

    tiline et kony (dimanche, 28 février 2016 21:27)

    Salut mon sam! Décidément en ce moment vous faîtes des hotels trooop bien on dirait! Même pour les hébergements vous testez des choses très différentes pdt votre voyage, c'est chouette. Et dis moi tu as le sens des affaires avec tes bracelets en élastiques! Peut être que tu pourrais apprendre à fabriquer ceux de là bas (ils sont plutôt tissés non?) pour en faire en france? Ici à marchauveau on continue à apprécier le poêle parcqu'il fait encore frisquet, mais nous n'avons pas eu de neige. Les singes de la vallée sortent de tps en tps mais préfèrent le plus svt rester au chaud à l'intérieur. Les plus jeunes sont les plus téméraires pour le plus gd plaisir des visiteurs! Cette semaine, kony était inquiet pcq plusieurs collobes (comme sam le singe) avaient une bactérie, il a fallu faire appel à la vétérinaire. Mais auj ça va mieux. Demain ici c'est la rentrée des classes après les vacances de février. La semaine dernière mon patron était parti avec sa famille et j'étais seule à la ferme pour faire les fromages, je m'en suis plutôt bien sortie! Je pense à toi tous les jours mon sam, et avec kony on imagine plein de choses à faire avec toi quand tu viendras nous voir. On te serre aussi fort dans nos bras que la force d'un gorille...