Notre séjour dans la capitale la plus haute du monde

Bonjour,

 

Avant hier, nous avons pris un bus qui nous a emmenés à La Paz, la capitale de la Bolivie, qui est à côté de la Cordillère Royale, où on voit tous les sommets enneigés. On a dormi dans un hôtel deux étoiles. Nous avons pris le téléphérique, depuis lequel on aurait pu voir les sommets enneigés avec la ville, s'il n'y avait pas eu autant de brouillard et de pluie. Nous avons pris la ligne rouge, mais il en existe 2 autres, un jaune et un vert, et un projet de construction d'une ligne orange.

 

Le lendemain matin, nous avons visité le musée de la coca, où nous avons vu comment ils travaillaient dans les mines d'argent de Potosi, en mastiquant des feuilles de coca pour couper la faim et se donner de l'énergie. A partir de la feuille de coca, on peut faire du coca cola, de la drogue, des offrandes pour les dieux andins, ou en mâcher pour couper la faim.

 

Nous avons visité la place centrale, où il y a plein de pigeons. Nous avons joué avec les pigeons pendant une heure. On achetait des graines de maïs concassé qu'on mettait dans nos mains, et plein de pigeons se posaient sur nore bras et venaient les picorer sur notre main. On pouvait aussi les mettre sur notre tête ! Pendant qu'ils mangeaient, on allait derrière eux et on essayait de les attrapper par derrière, et ensuite, on les lançait en l'air... et on recommençait.

 

On a perdu mon k-way, alors on m'a acheté un poncho de pluie bleu.

 

Nous avons passé du temps dans des boutiques d'artisanat.

 

Hier soir, nous sommes allés voir un spectacle typique d'ici. C'était un combat où il y avait soit des garçons, soit des filles sur le ring : 2 contre 2 pour les filles, alors que les garçons n'étaient pas par équipes. Il y avait des arbitres qui trichaient, car ils comptaient jusqu'à 3, et si celui qui était en mauvaise posture ne pouvait plus se relever, il avait perdu, et un autre combat recommençait. Les filles qui combattent sont des cholitas. A la fin, elles nous ont laissé prendre des photos avec elles. Elles sont habillées avec des jupes multicolores et portent de grandes tresses avec au bout, des pompons.

 

Aujourd'hui, on a voulu aller à Tiwanaku, mais vu qu'on était très fatigués, que le trajet durait 2h aller et 2h retour, et que cette nuit on va faire un trajet de 12h en bus, jusqu’au la ville de Sucre, finalement on est restés à La Paz.

 

Gros bisous, à bientôt

 

Arturo

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Mamou (vendredi, 26 février 2016 16:21)

    Enfin des nouvelles du moyen Arthur. La Paz est une ville immense avec beaucoup de musées, d'artisanat, de folklore. Cette nuit va se passer dans le bus, tu vas pouvoir dormir et demain vous serez à Sucre.

  • #2

    mili (vendredi, 26 février 2016 19:59)

    j'espére ARTHURO que vous irez une autre fois à Tiwanacu !
    Repose toi bien en attendant

  • #3

    tiline et kony (dimanche, 28 février 2016 22:29)

    Buenos dias Arturo! Je pense qu'après une nuit en bus tu as dû avoir besoin de te reposer trèèès longtemps. J'espère que tu as pû le faire et profiter ensuite de la ville de sucre, du marché et de ses étalages immenses. Tu nous manque mon bonhomme mais on est si content pour toi de tout ce que tu découvres! Et je te dis pas combien on va te bisouiller qd tu reviendras, jusqu'à t'user les joues! Dans une semaine pili et mili viennent nous voir à marchauveau; ils étaient déjà venus mais avt qu'on y habite. J'aimerais bien qu'on taille un peu le jardin et les rosiers avec eux, et aussi qu'on ramasse des branches dans le bois de l'arbre à cabane tu te souviens? Devant chez nous il y a aussi plein de pruniers (comme les mirabelles de marcel à leigné) et beaucoup de branches ont cassé avec le vent de ces dernières semaines, c'est pratique pour le poêle. L'autre jour nos voisins nous ont donné des oeufs, ça m'a fait penser à vos poules à brindas. Je voudrais aussi montrer à mili une recette de tarte sucrée avec le fromage blanc que je fais à la ferme, comme ça on pourra la faire avec toi à ton retour, ça te dis? Et je suis sûre que toi aussi tu auras des recettes de voyage à nous raconter. Mais dis moi, avec vos journées bien remplies, tu trouves quand même du temps pour colorier? A très bientôt mon bonhomme, des gros calins de tonton kony et moi.

  • #4

    tiline (lundi, 29 février 2016 15:59)

    J'ai vu toutes les photos avec les pigeons, c'est impressionnant! On dirait que vous avez bien rigolé! Alors, quel est le plus impressionnant à tenir sur le bras? le colibri? le boa? le perroquet? le papillon? le lézard? le pigeon?....