La balade sur les crêtes de l'île du soleil

Bonjour,

 

Lundi, on a fait une grande balade sur les crêtes de l'île du soleil. On aurait dû la faire avec les amis retrouvés, mais Eliott a été malade pendant la balade du Calvaire, alors sa famille a décidé de repousser d'une journée l'exploration de l'île du soleil. Il y avait un premier temple avec une table cérémonielle en pierre, où ils fêtent encore aujourd'hui tous les événements de l'année : solstices, semailles et récoltes, carnaval, cérémonie de la pluie... Le deuxième temple était là où ils amenaient, de Cuzco, les plus belles femmes, pour devenir des Vierges du Soleil, les Nuscas (nom en aymara). Il y a aussi une fontaine sacrée, avec une eau qui soigne les maladies. Elle est potable. le guide a rempli sa bouteille et l'a versée dans nos mains pour qu'on boive. Je pense que si Elliott en avait bu, il aurait guéri ! Il y avait une pierre sacrée : quand on la touchait après avoir fait des offrandes (feuilles de coca ou petits cailloux) ça nous donnait l'énergie du soleil. Il y avait aussi un labyrinthe, avec un endroit qui m'a fait très peur, mais beaucoup rire : quand j'ai tourné l'angle, je me suis retrouvée au milieu d'un troupeau de moutons qui broutait l'herbe. Après, on a dormi sur l'île, et le soir, on a joué avec des enfants à se jeter de l'herbe. Le lendemain, on est redescendus au port par un grand escalier. En arrivant, on a vu Eliott, qui a sauté sur le bateau en nous faisant coucou : eux allaient commencer la balade. Maintenant, ils doivent être en train de revenir de l'île du soleil, tandis que nous, nous sommes à La Paz, la capitale, dans un hôtel 2 étoiles.

Écrire commentaire

Commentaires: 5
  • #1

    mili (mercredi, 24 février 2016 21:10)

    c'aurait été bien de pouvoir participer à une de ces fétes!
    tant pis...

  • #2

    Mamou (jeudi, 25 février 2016 09:00)

    Alors comme ca tu as eu peurdans le labyrinthe, pourquoi ?
    maintenant vous alllez continuer votre visite de La Paz, il doit y avoir beaucoup de choses à voir.

  • #3

    Anne Boschetti (jeudi, 25 février 2016 18:28)

    Coucou Salomé,
    Pleins de bisous de Lili. Elle est à l'école pour l'instant ! De en temps je lui montre les photos et elle est émerveillée ! Vous aurez pleins de choses à vous raconter quand vous vous retrouverez !
    Bisous, Anne

  • #4

    mireille (jeudi, 25 février 2016 22:31)

    L ile du soleil quel joli nom qui déjà fait rêver... est ce que l'on peut aussi faire un vœu en apportant des offrandes? en as tu fait un Salomé?
    Se retrouver au milieu d'un troupeau de moutons au sortir d'un labyrinthe je comprends que tu aies eu peur , il me serait arrivé de même je pense...

  • #5

    tiline (samedi, 27 février 2016 20:20)

    salut ma salomette! L'eau de la fontaine sacrée, le temple des offrandes, cette ferveur à laquelle nous ne sommes plus tant habitués que ça en france doit être émouvante, non? Les photos du chemin des crêtes de l'ile du soleil sont magnifiques.. on se sent à la fois tout petit et en même tps cette magnifique immensité donne une énergie immense, tu ne trouves pas? Il faudrait avoir des bottes de 7 lieues comme ds les contes! Je pense si souvent à toi, à vous, que si j'écrivais autant que j'y pense il y aurait déjà des millions de pages!! Et tu sais qd je vais travailler le matin je passe devant le labyrinte végétal à côté de la vallée des singes. A chaque fois je me souviens quand vous l'aviez fait, et les images de vos bouilles réjouies me reviennent. Je trouve aussi sur les photos que vous avez déjà grandi, et que vous avez l'air heureux. Même si parfois la france te manque, votre voyage est à la fois long et court sur l'échelle d'une vie, alors dis toi qu'en rentrant tu auras encore une éteeeernité pour profiter des gens que tu aimes! En tous cas, on t'attend patiemment pour rattrapper tous les calins qu'on ne te fait pas pr l'instant et reprendre avec toi ta vie en france. En attendant continue à ouvrir grand tes yeux tes oreilles et ton coeur ma salomette. mimis de kony et moi