Le premier jour en Bolivie

Bonjour,

 

Hier, on a pris un bus de 3 heures pour passer la frontière et on s'est arrêtés avant une porte. D'un côté de la porte c'était le Pérou, et de l'autre côté, la Bolivie. Pour la première fois du voyage, nous avons passé cette frontière à pied. Après, on a fait la queue à la migration et on a repris le bus pendant 10 minutes, jusqu'à Copacabana. Au port, on a retrouvé les français qu'on avait rencontrés dans le bus de Cuzco à Puno. On a fait un tour de rouleau tiré par un bateau avec Janis. Samuel, Arthur, Eliott et Benoît, son papa, ont fait un tour de pédalo. Le soir, on a mangé ensemble, et aujourd'hui, on a fait une randonnée jusqu'au Calvaire, la montagne qui domine la ville. En haut, on a pique niqué. Des indiens vendaient des bougies pour faire un voeu et les brûler. Eliott n'était pas bien, il avait le "soroche", le mal de l'altitude, qui fait tourner la tête et avoir mal au ventre.

 

Dans la ville, devant la cathédrale, il y a plein de voitures avec des fleurs dessus, c'est que les prêtres et les chamanes bénissent les voitures. Et aujourd'hui, il y a l'élection présidentielle, ce qui fait qu'on n'a pas pu aller sur l'île du soleil, mais on ira demain avec les copains. Adios

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    mili (lundi, 22 février 2016 12:05)

    vous avez de la chance de ne jamais avoir le soroche !
    Mais à quelle altitude étiez-vous?
    SUPER LES AMIS...

  • #2

    tiline (mardi, 23 février 2016 07:54)

    L'ile du soleil, quel beau nom! Je trouve que le nom des temples, des sites, des montagnes, des iles où vous allez ont à chaque fois des noms supers qui ont une histoire. bonne journée fille du soleil!