En Bolivie

Bonjour,

 

Hier, nous avons pris un bus qui a duré d'abord 3 heures pour passer la frontière. Le bus nous a laissés et nous avons passé la frontière à pied pour la première fois du voyage. Ensuite, nous avons repris le bus jusqu'à Copacabana, à 8 km. On a 2 nouveaux tampons sur notre passeport : celui de la sortie du Pérou, et celui de l'entrée en Bolivie.

 

On a retrouvé une famille française déjà croisée au Pérou. Nous avons acheté des timbres au Pérou et on les a retrouvés en Bolivie, alors comme nos amis vont y retrourner et qu'on ne peut pas les utiliser en Bolivie, on leur donnera nos cartes à poster au Pérou !

 

Nous avons testé pour la première fois le pédalo sur le lac Titicaca : j'étais avec Samuel, Eliott et son papa. Salomé et Janis ont fait la grosse bulle gonflable tirée par un bateau.

 

Ce matin, on est allés sur une montagne qui domine la ville et qui s'appelle le Calvaire. C'est essoufflant de grimper jusqu'au sommet d'une montagne à 4 000 mètres, mais on a fait un bon pique nique en haut, avec des carottes, des avocats, du maïs tostado et des fèves grillées, des empanadas et des fruits.

 

Demain, on part sur l'île du soleil avec la famille française, où on dormira une nuit avant de revenir à Copacabana, puis de partir à La Paz mercredi matin.

 

Gros bisous, à bientôt.

Écrire commentaire

Commentaires: 5
  • #1

    mili (lundi, 22 février 2016 12:09)

    Tu m'as donné la réponse à la question que je posais à Salomé!
    Crois- tu que votre passeport sera assez grand pour tous les visas du monde ? Quelle collection!

  • #2

    Thomas oustric (lundi, 22 février 2016 18:54)

    bonjour ARTHUR,
    QU'EST QUE VOUS ALLEZ FAIRE ET VISITER DANS CETTE ÎLE DU SOLEIL? AVEZ VOUS VU MONSIEUR SOLEIL? CA DOIT ETRE COOL DE RETROUVER DES COPAINS. PROFITEZ BIEN;
    MOI JE VAIS BIEN . J'AI FAIT DU SKI ET CETTE SEMAINE, MAMIE EST A LA MAISON.
    BISOUS
    THOMAS

  • #3

    tiline (mardi, 23 février 2016 07:51)

    Et de 7! Arthur tu as visité plus de pays que ton âge! Mais dis donc est ce que t arrives encore à parler français ou maintenant tu ne parles plus qu'en espagnol?! gros bisous mon bonhomme

  • #4

    Anne Boschetti (jeudi, 25 février 2016 18:33)

    Salut Arthur,
    C'est toujours avec plaisir qu'on lit un récit raconté par un enfant ! Tu ne dois pas toujours avoir envie de t'y mettre mais je t'assure que ça vaut le coup.... Et j'aurais bien mangé de ton pique nique aussi !! Ici ils ne connaissent que les hot-dog, les hamburgers et les donuts !
    Bisous et à bientot !

  • #5

    mireille (jeudi, 25 février 2016 22:39)

    J'aime beaucoup lire tes commentaires Arthur; ils complètent bien ce que disent les grands et je suis très intéressée de savoir ce que vous mangez là où vous êtes ...surtout après un sommet de 4000m mais ...de quelle altitude étiez vous partis au fait?

    Bisous.Mireille