Au pays des cholitas

Ce matin, nous sommes passés en Bolivie. Après avoir longé une partie du lac Titicaca et franchi quelques passes montagneuses, le bus nous a tranquillement amené au village frontière de Kasani. Après les habituels "tramites" de sortie du Pérou, c'est à pied que nous rejoignons la Bolivie 200 mètres plus loin. Nous sommes accueillis par la pluie. Quelques kilomètres plus loin, nous arrivons dans la ville de Copacabana. Le lac est toujours là, le prêtre continue à bénir les voitures qui se pressent devant la cathédrale, toutes décorées de fleurs, le marché est bien vivant et l'artisanat Bolivien de partout.

 

Nous retrouvons une famille de Limoges qui voyage avec ses deux enfants de 8 et 11 ans, et que nous avions déjà croisée dans un bus. Avec Elliot, les 2 garçons font du pédalo, tandis que Salomé et Janis testent sur les eaux du lac Titicaca ces grosses bouées gonflables tirées par un bateau. Dans les jours qui viennent, se profilent quelques randonnées ensemble, entre Copacabana et l'ile du Soleil où nous irons lundi. Demain est jour d'élections présidentielles, et tout semble paralysé : aucun transport, aucun service ne fonctionne. Bon, on pourrait tomber plus mal comme environnement !

 

On aurait bien mis quelques photos mais encore une fois la connexion internet n'est pas suffisante. On se rattrapera.

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Papou, Mamou (dimanche, 21 février 2016 11:06)

    c'est super d'avoir retrouvé les gens de Limoges, les enfants vont s'amuser et se reposer un peu de tout leur périple au Pérou.

  • #2

    jade picard (dimanche, 21 février 2016 20:17)

    Coucou . Eh ben dis donc vous retrouvez tout le temps vos amis ou que vous alliez tant mieux pour vous . Ici tout se passe bien on sort d'un séjour chez papou et mamou et on revient pour le weekend chez notre mamie Coline . Seule ombre au tableau les cousins ne sont pas là . Vous vous êtes au bout du monde et de l'autre coté Enora et Rémi ne sont pas venus leur père ne les lâchent plus depuis qu'il est instit tandis que Clara elle habite à Toulouse et ils ont changé les zones de vacances on n'a donc plus les mèmes vacances qu'elle . sinon tout va super bien . d’ailleurs flo tu te rappelles quand je t'ai dit que j'allais écrire une histoire et bien j'ai commencé à l'écrire Gros bisous .

  • #3

    vio et kony (mardi, 23 février 2016 07:58)

    salut les pigeons voyageurs! Bon séjour dans les iles!